recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Cuisine asiatique  ❭  Recettes
LIENS COMMERCIAUX

Petit pain farci de chair de crabe


photo
Ses participations : 11
Ses discussions : 2
Qingdao
26/08/2013 à 10:16 - Petit pain farci de chair de crabe
x" width="px" alt="illustration" >
Bonjour, mes amis, aujourd'hui, je vous propose un dim-sum très connu en Chine !

Ingrédients:

500g de farine, 300 g de gelée de peau de porc, 200 g de farce de porc, 100 g de pâte de crabe

Assaisonnement:

de l'huile de sésame, 2 ciboules, un peu de gingembre(je n'aime pas le gingembre, donc, souvent, je ne mets pas le gingembre), de  l'essence de poulet, de l'eau froide

Etapes:
1. Verser de l'eau froide petit à petit dans la farine;

2. Tourner et pétrir pour former une boule de pâte lisse. Puis, la couvrir de film plastique et laisser reposer pendant 20 minutes;

3. Hacher la poitrine de porc;

4. Verser 1/3 cuillerée d'huile de sésame, de sel, d'essence de poulet dans le porc haché et bien mélanger. Puis, y ajouter la ciboule, le gingembre et l'eau l'un après l'autre. Bien mélanger;

5. Y ajouter la chair de crabe et bien mélanger;

6. Mettre la peau de porc en gelée dans la farce et bien mélanger(chair de crabe: porc haché: peau de porc en gelée=1 :2 :3 );

7. Pétrir la pâte bien levée et la couper en berlingots;

8. Presser et rouler les berlingots pour former des disques de pâte. Puis, y placer la farce et bien pincer;

9. Mettre un peu de chair de crabe au dessus et faire des petits pains farcis de pâte de crabe;

10. Verser de l'eau froide dans un longti(panier vapeur en bambou) et y placer les petits pains farcis;

11. Enfin, faire cuire à la vapeur à feu vif pendant 10 minutes. Servir.

Dernière édition : 26/08/2013 10h17

photo
Gobelin31
27/08/2013 à 08:21 - Petit pain farci de chair de crabe
Merci pour la recette ! Mais où trouve-t-on de l'essence de poulet et de la gelée de peau de porc, en Métropole?
photo
Ses participations : 1
Qingdao
29/08/2013 à 10:16 - Petit pain farci de chair de crabe
bonjour, Gobelin31
je pense que vous pouvez les acheter dans les magasins chinois en france. et le glutamate peut remplacer l'essence de poulet.

photo
Ses participations : 11
Ses discussions : 2
Qingdao
05/09/2013 à 04:03 - Merci
Bonjour Gobelin31,
Merci de votre réponse, j'aime bien ce petit pain ^^ Sur l'essence de poulet, c'est comme le glutamate(tout pour améliorer le goût). Et la gelée de peau de porc, vous la connaissez? C'est délicieux, chez moi, c'est ma mère qui la fait. Peut-être vous pouvez l'acheter dans le supermarché asiatique. S'il n'en pas, vous pouvez la changer de viande aux sauces ou bien d'autres choses ^^ Bon appétit !
photo
gobelin31
06/09/2013 à 08:12 - Petit pain farci de chair de crabe
Merci pour ces precisions. Ma femme et moi irons voir a Parischose. . . . (pas de pub)
Si vous avez d'autres recettes, je suis preneur.
Amicalement
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.