recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Art, culture et civilisation  ❭  Art traditionnel
LIENS COMMERCIAUX

La peinture chinoise folklorique et lettrée


photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
29/09/2010 à 11:18 - La peinture chinoise folklorique et lettrée
parce qu il y a des couleurs, de la passion et des mots, j aime cet art folklorique dans la peinture chinoise.

je vous présente donc des vidéos faites par un ancien paysan , qui passionné de cette peinture folklorique, en a fait un de ses métiers.

pour voir les vidéos et la technique ( en français)
http://www.newspusher.com/postSearch_lst.php?keywords=peinture+chinoise&search=Rechercher

Dernière édition : 29/09/2010 11h23

photo
Ses participations : 3
17/04/2011 à 13:34 - La peinture chinoise folklorique et lettrée
Bonjour,
Je vous conseils de regarder les Peintures chinoises du site ObjetsChinois, ils ont de beaux objets et le prix est correcte.
J'ai acheté une reproduction des divertissements nocturnes de Han Xizai (uniquement la partie 2) mais je pense craquer pour la partie 1 et 3 bientôt (budget oblige)
photo
Ses participations : 336
18/04/2011 à 17:38 - La peinture chinoise folklorique et lettrée
les mots en dessins

je n'avais pas vu votre message à l'époque , j'étais en chine
je trouve que ce paysan est super doué dans son art ,
on comprend très bien les détails du dessin par la vidéo et c'est vraiment très beau
les couleurs sont très délicates, le trait bien maitrisé
je suis admirative
merci TINTIN
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.