recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Vie quotidienne  ❭  Bébés et enfants

Outil de prédiction du sexe du bébé - méthode chinoise (en ligne)


photo
Modérateur
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
11/09/2011 à 11:16 - Outil de prédiction du sexe du bébé - méthode chinoise (en ligne)
illustration

Je viens de réaliser un outil de prédilection du sexe du bébé (de l'enfant) selon une méthode dite chinoise (cela reste une légende).

Je sais qu'on trouve un peu partout sur le web ce fameux tableau de prédiction du sexe du bébé et également un outil sur un autre site, cependant, ils ne sont pas basés sur le CALENDRIER CHINOIS mais grégorien alors que le document d'origine qui aurait inspiré ce tableau date d'il y a 700 ans... Alors évidemment les résultats sur ces sites sont tous faussés !!!

Voici le tableau en question :
illustration
Les traducteurs ont mis "janvier, février, etc.", mais ce devrait en fait être "1er mois lunaire, 2ème mois lunaire, etc." !

Encore une fois je n'y crois pas, mais j'ai essayé avec mon fils et ça a fonctionné... Hasard ou non ? Vous y croyez vous ?

Adresse de l'outil :
https://chine.in/fun/sexe-bebe/
photo
Ses participations : 1329
Ses discussions : 35
11/09/2011 à 14:58 - Outil de prédiction du sexe du bébé - méthode chinoise (en ligne)
et bien, pour nous ça ne s' est pas révélé juste..... la prédiction annonce un garçon......lol... ...alors que nous avons une merveilleuse petite fille !

amusant !!
photo
Modérateur
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
11/09/2011 à 15:20 - Outil de prédiction du sexe du bébé - méthode chinoise (en ligne)
Oui comme toutes ces méthodes, ça doit être un peu n'importe quoi... Certainement que l'homme ne peut savoir ou choisir quel sera le sexe de son enfant... Sauf peut être en se prenant pour Dieu par des manipulations génétiques...
photo
Ses participations : 1136
Ses discussions : 384
11/09/2011 à 16:37 - Outil de prédiction du sexe du bébé - méthode chinoise (en ligne)
ça colle pas non plus pour mon fils...
photo
Ses participations : 1329
Ses discussions : 35
11/09/2011 à 17:16 - Outil de prédiction du sexe du bébé - méthode chinoise (en ligne)
Daweide a écrit :
Oui comme toutes ces méthodes, ça doit être un peu n'importe quoi... Certainement que l'homme ne peut savoir ou choisir quel sera le sexe de son enfant... Sauf peut être en se prenant pour Dieu par des manipulations génétiques...


tu sais,en France, il y a bien des personnes (souvent âgées) qui estiment le sexe de l' enfant à venir selon le "porter" de la maman enceinte......
c' était un truc de grand -mère.....pas très fiable non plus !
il y avait aussi le pendule, avec une chaîne en or......et d' autres petites choses, qu' on me raconte parfois !
avoir un garçon, à tout prix...était aussi très important, en fonction de son métier et/ ou de sa classe sociale......

autrefois, on se contentait de ces méthodes.....
et après tout, il y avait une chance sur deux !!!
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.