recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Langues asiatiques  ❭  Apprendre le chinois
LIENS COMMERCIAUX

Un livre pour apprendre le chinois


photo
Ses participations : 1
Ses discussions : 1
10/10/2008 à 22:35 - Un livre pour apprendre le chinois
Bonjour,
J'ai découvert un livre d'apprentissage du chinois pour les enfants très agréable, voici l'article paru dans Libération pour vous donnez une idée.
Pour information je l'ai trouvé chez la Fnac.

Deux tigres qui courent vite
Paru chez Albin Michel Jeunesse

Après avoir appris le japonais par les mangas, il est temps de se mettre au chinois en chantant (et en coloriant). Il faut cinq minutes à papa pour comprendre comment utiliser ce bel ouvrage en format italien mais après ça roule : il y a sept comptines et, pour chacune, une bonne tranche de livre à déplier comme des pochettes surprises. On commence par découvrir le titre en trois ou quatre sinogrammes simplifiés. Puis on étudie le sinogramme ancien et sa version moderne. On apprend la prononciation, on écoute la chanson. On réécoute le texte, puis quelques mots qu'on peut répéter grâce aux silences laissés sur le cd. On colorie et on apprend la graphie pas à pas. Les illustrations sont aussi stylisées qu'inventives et on apprend que pour faire le signe "bon", il faut faire "femme"+"enfant".
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
10/10/2008 à 22:50 - C'est très interresant!
C'est très intéressant pour les enfants (et même les grands, hein Steph).
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
11/10/2008 à 01:02 - Un livre pour apprendre le chinois
Merci de l'info ,je suis toujours "fan" des albums pour enfants !!! Souvent ,je les achète pour les offrir mais finalement je les garde pour moi !!!

Le titre du livre a-t-il quelque chose à voir avec la chanson que l'on peut écouter sur le site ???

https://chine.in/guide/chanson-chinoise-pour-enfants-deux-tigres_911.html


photo
Ses participations : 193
Ses discussions : 2
11/10/2008 à 01:04 - Un livre pour apprendre le chinois
C'est sympa pour les petits cette manière d'apprendre le Chinois !
C'est très facile et le but est d'apprendre aux enfants quelques sinogrammes facilement !
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
05/06/2009 à 03:06 - Un livre pour apprendre le chinois
anne.l a écrit :
Bonjour,
J'ai découvert un livre d'apprentissage du chinois pour les enfants très agréable, voici l'article paru dans Libération pour vous donnez une idée.
Pour information je l'ai trouvé chez la Fnac.

Deux tigres qui courent vite
Paru chez Albin Michel Jeunesse

Après avoir appris le japonais par les mangas, il est temps de se mettre au chinois en chantant (et en coloriant). Il faut cinq minutes à papa pour comprendre comment utiliser ce bel ouvrage en format italien mais après ça roule : il y a sept comptines et, pour chacune, une bonne tranche de livre à déplier comme des pochettes surprises. On commence par découvrir le titre en trois ou quatre sinogrammes simplifiés. Puis on étudie le sinogramme ancien et sa version moderne. On apprend la prononciation, on écoute la chanson. On réécoute le texte, puis quelques mots qu'on peut répéter grâce aux silences laissés sur le cd. On colorie et on apprend la graphie pas à pas. Les illustrations sont aussi stylisées qu'inventives et on apprend que pour faire le signe "bon", il faut faire "femme"+"enfant".


je ressors ce message du forum parce que ce livre est vraiment tres chouette et je voudrais que d'autres en aient connaissance aussi
si vous avez d'autres livres pour enfant a proposer pour l'apprentissage du chinois, je suis preneur.

bonne journee


photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
05/06/2009 à 14:59 - Un livre pour apprendre le chinois
Je ne me souviens plus l'avoir cité,et comme ce message remonte...
Mon premier livre de Chinois
de Lisa Bresner
Editions Picquier jeunesse

Il s'adresse à des enfants de 8-9 ans (je l'ai souvent prêté, même à des plus grands.
C'est un voyage découverte en Chine,avec apprentissage de caractères à partir de jeux, coloriages,découpages.De jolies illustrations.(Catherine Louis)
L'auteur était une sinologue qui avait écrit aussi de nombreux contes pour enfants.Disparue trop tôt ...
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.