recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Loisirs et Divertissement  ❭  Maison, Bricolage, Décoration
LIENS COMMERCIAUX

Les vertues du Feng Shui


 4 pages 
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
08/06/2008 à 09:47 - Les vertues du Feng Shui
Est-ce que vous croyez au vertues du Feng Shui (mon mari n'y croit pas du tout, c'est le problème quand on épouse un disciple de Descartes) mais moi je pense que c'est un art éssentiel à notre quotidien. Pour celles et ceux qui ne le connaisse pas, le Feng Shui est un art taoïste dont le but est d'harmoniser l'énergie (le Qi) d'un lieu de manière à favoriser la santé, le bien-être et la prospérité de ses habitants.

Par exemple, ça fait trois ans que j'essaye de déplaçer l'aquarium de mon mari de l'entrée de notre appartement, car il serait plus en harmonie dans le salon (lumière, quiètude de l'endroit, énergie nourricière etc...) mais sans espoir pour l'instant (je n'ai pas dit mon dernier mot, les chinois sont patients). Suis-je la seule sur le forum, où pratiquez-vous aussi le Feng Shui dans votre quotidien ?
photo
Ses participations : 268
Ses discussions : 9
08/06/2008 à 13:23 - Les vertues du Feng Shui
lililele j'ai mis sur le site une serie d'article sur le feng shui.
demander a votre mari s'il croie en la vertu des pierres.
je vous dirais pourquoi apres votre reponse.

photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
08/06/2008 à 14:05 - L'énergie des pierres
Je lui ai demandé si il y croyait et il s'est contenté de sourire, bêtement

Par contre je n'ai vue qu'un article sur le feng shui, vous en avez mis d'autres?

Dernière édition : 08/06/2008 14h06

photo
Ses participations : 268
Ses discussions : 9
08/06/2008 à 14:15 - Les vertues du Feng Shui
bravo son sourire en dit long, montrez lui l'article que je viens de mettre sur les pierres.
oui il y a 4 billets sur le feng shui, les couleurs...etc
photo
Ses participations : 268
Ses discussions : 9
08/06/2008 à 14:19 - Voici les titres
- La signification des couleurs dans le feng shui
- Les couleurs dans le feng shui - les 4 orients
- Les energies dans le feng shui (purification)
- Feng Shui - après la purification

photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
08/06/2008 à 18:36 - Les vertues du Feng Shui
Le feng shui semble à la mode en occident ,on voit souvent des articles à ce sujet dans les magazines .La "zen attitude" ?
J'avais lu les articles de Neinei et ceux-ci m'avaient un peu laissée sur ma faim .
Sur le site http://www.le-fengshui.comj'ai trouvé des infos complémentaires ainsi que des tableaux et schémas expliquant comment disposer son intérieur .
Je suis toujours aussi perplexe .C'est vrai que certaines maisons sont plus harmonieuses que d'autres .Personnellement,j'aime les matières naturelles ,les objets discrets ,les murs très clairs et les plantes ...(ainsi que les livres ...et là,il nous faut de la place ...)
Il faut que je réfléchisse à la façon de rendre ma maison plus feng shui (j'ai lu que si lon dégageait une énergie positive,celà compensait un peu ...)
Lililele,je rêve d'un aquarium dans mon salon,mais mon mari fait un blocage et trouve que c'est trop de travail !!!
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
08/06/2008 à 18:48 - L'harmonie pour soi-même
L'important avec le feng shui c'est d'être en harmonie avec vous-même, donc si vous voulez un aquarium votre mari ne peut pas vous le refuser

Cela marche aussi pour les bijoux etc....

PS: Pour l'aquarium, mon mari passe 30 mn par semaine à l'entretien, vous pouvez rassurer votre époux.
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
08/06/2008 à 19:25 - Les vertues du Feng Shui
Je vais essayer d'argumenter en ce sens en ajoutant que cela ferait plaisir à nos chats (je plaisante ...)
Dans tous les restaus asiatiques que je fréquente,il y a des aquariums et je trouve ce spectacle très reposant .
PS Mon mari a un aquarium,avec des poissons qui bougent, en écran de veille sur son ordi !!!
Ce n'est pas vraiment la solution que je désire,je ne pourrais plus venir sur le forum !!!
Est-ce que je peux convaincre mon mari que mon harmonie a aussi besoin d'autres plantes ?(il trouve qu'il y en a trop ...)
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
08/06/2008 à 21:55 - Les plantes
Oui sans aucun doute, surtout ces magnifiques orchidées à 200 € pièces. Un mari ne peut rien refuser à notre harmonie intèrieure(sinon c'est la sienne qui va avoir un problème)
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
09/06/2008 à 00:44 - Les vertues du Feng Shui
Excellente idée,Lililele,je vais lui dire que c'est un conseil de votre part pour l'harmonie de notre couple

J'ai vérifié la position de mon lit cet après midi,la tête est bien au Nord .Ce doit être pour cela que je dors comme un petit loir !!!

Bonsoir
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.