Beaucoup de gens affirment que la Chine et la France et que les chinois et les français ont des points communs, voyez-vous lesquels?
9 réponses
-
ckdeux Je pense que c'est se mettre autour d'une table entre copains pour MANGER et BOIRE.:D
-
Anonyme Franchement pas beaucoup...et pour le moment j'en vois pas, il faut que je réfléchisse un peu plus :)
-
Steph L'épicurisme de la table en effet, je rejoint ckdeux sur ce gros point commun entre chinois et français.
-
Chen Jie L'amour des Arts, je pense qu'on peut le dire (même si en Chine par exemple l'Architecture n'a jamais été un art à proprement parler ;) )
Ces deux civilisations ont un long passé d'artistes/artisans qui les rend remarquables au milieu des autres civilisations. -
TINTIN 66 bien sûr les arts de la table ( manger et boire plus que déguster), faire la fête aussi à la moindre occasion, en famille ou avec des amis ( avec ou sans pétard), le goût prononcé pour les arts et la tradition, le luxe et la modernité (surtout dans les villes).
La conservation et la notion de patrimoine ( dans les campagnes),la recherche d 'une harmonie absolue dans la famille et entre les amis,la quête d une vie meilleure, altruiste et d une beauté féminine ou masculine à l 'épreuve du temps. -
Jackychine17 Manger et boire entre amis
-
Lao Hu Pêle-mêle :Les plaisirs de la table ; l'importance de l'écrit, notamment de la littérature ; l'importance des Arts ; l'importance et la conscience profonde de l'Histoire ; un Etat centralisé ; une tradition révolutionnaire à l'époque moderne ; une tendance à l'indiscipline et à la transgression des règles (Bien sûr il s'agit de stéréotypes, mais à cet égard on peut sans doute établir un parallèle entre ces deux échelles que pourraient constituer Japon - Chine -Viêtnam, et Allemagne- France – Italie).
-
季飒马 - 2 nations très nobles et avec une grande fierté
- La recherche permanente d'une gloire passée
- Chacun est un modèle de réussite pour l'autre pays:
1 La Chine qui envie notre modèle sociale
1 La France qui envie votre modèle économique
- Deux nations très attachées à leur mode de vie
- Deux peuples très traditionalistes
- etc... -
soumia C vrai mon amis mais tu dois donner un réponse complet
Ce forum est conservé en archive : il n'est plus possible de publier de nouveaux messages.