recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Art, culture et civilisation
LIENS COMMERCIAUX

Les points communs entre Chine et France, entre chinois et français?


photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
26/07/2010 à 10:45 - Les points communs entre Chine et France, entre chinois et français?
Beaucoup de gens affirment que la Chine et la France et que les chinois et les français ont des points communs, voyez-vous lesquels?
photo
Ses participations : 1056
Ses discussions : 32
26/07/2010 à 11:21 - Les points communs entre Chine et France, entre chinois et français?
Je pense que c'est se mettre autour d'une table entre copains pour MANGER et BOIRE.

Dernière édition : 26/07/2010 11h32

photo
Ses participations : 416
Ses discussions : 6
26/07/2010 à 11:42 - Les points communs entre Chine et France, entre chinois et français?
Franchement pas beaucoup...et pour le moment j'en vois pas, il faut que je réfléchisse un peu plus
photo
Ses participations : 1136
Ses discussions : 384
26/07/2010 à 19:28 - Les points communs entre Chine et France, entre chinois et français?
L'épicurisme de la table en effet, je rejoint ckdeux sur ce gros point commun entre chinois et français.
photo
Ses participations : 71
Ses discussions : 1
26/07/2010 à 20:04 - Les points communs entre Chine et France, entre chinois et français?
L'amour des Arts, je pense qu'on peut le dire (même si en Chine par exemple l'Architecture n'a jamais été un art à proprement parler )
Ces deux civilisations ont un long passé d'artistes/artisans qui les rend remarquables au milieu des autres civilisations.

Dernière édition : 26/07/2010 20h05

photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
27/07/2010 à 05:32 - Les points communs entre Chine et France, entre chinois et français?
bien sûr les arts de la table ( manger et boire plus que déguster), faire la fête aussi à la moindre occasion, en famille ou avec des amis ( avec ou sans pétard), le goût prononcé pour les arts et la tradition, le luxe et la modernité (surtout dans les villes).
La conservation et la notion de patrimoine ( dans les campagnes),la recherche d 'une harmonie absolue dans la famille et entre les amis,la quête d une vie meilleure, altruiste et d une beauté féminine ou masculine à l 'épreuve du temps.
photo
Jackychine17
07/12/2013 à 01:50 - Les points communs entre Chine et France, entre chinois et français?
Manger et boire entre amis
photo
Ses participations : 38
Ses discussions : 3
08/12/2013 à 00:44 - Les points communs entre Chine et France, entre chinois et français?
Pêle-mêle :Les plaisirs de la table ; l'importance de l'écrit, notamment de la littérature ; l'importance des Arts ; l'importance et la conscience profonde de l'Histoire ; un Etat centralisé ; une tradition révolutionnaire à l'époque moderne ; une tendance à l'indiscipline et à la transgression des règles (Bien sûr il s'agit de stéréotypes, mais à cet égard on peut sans doute établir un parallèle entre ces deux échelles que pourraient constituer Japon - Chine -Viêtnam, et Allemagne- France – Italie).
photo
Ses participations : 87
Ses discussions : 8
09/12/2013 à 08:15 - Les points communs entre Chine et France, entre chinois et français?
- 2 nations très nobles et avec une grande fierté
- La recherche permanente d'une gloire passée
- Chacun est un modèle de réussite pour l'autre pays:
1          La Chine qui envie notre modèle sociale
1          La France qui envie votre modèle économique
- Deux nations très attachées à leur mode de vie
- Deux peuples très traditionalistes
- etc...

Dernière édition : 09/12/2013 08h16

photo
soumia
25/05/2017 à 18:27 - Les points communs entre Chine et France, entre chinois et français?
C vrai mon amis mais tu dois donner un réponse complet
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.