recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Loisirs et Divertissement  ❭  Cinéma
LIENS COMMERCIAUX

Les échanges de films en Chine


photo
Ses participations : 13
Ses discussions : 3
07/01/2014 à 20:32 - Les échanges de films en Chine
Bonjour à tous,

si comme moi vous êtes passionnés à la fois par la Chine et par le cinéma, je vous informe que mon premier essai intitulé Les échanges chinois de films sous Mao (124 pages) est disponible, en auto-édition grâce à TheBookEdition.

" La Chine a été l'un des premiers pays à se laisser tenter par le cinéma. Cette rapide incursion peut s'expliquer par la présence en Chine du théâtre d'ombres chinoises, cinéma se traduisant ombres électriques en chinois. Très vite on parle de Shanghai comme de l'Hollywood oriental et des années 1930 comme de l'âge d'or du cinéma chinois.

De nos jours, on assiste à une déferlante de films chinois en Occident et un nombre croissant de films hollywoodiens sont réalisés grâce à des investissements chinois.

Mais entre ces deux périodes, peu d'informations. L'entière période 1949-1976 n'a été que peu traitée. Le présent ouvrage examine les liens qu'a entretenu la Chine populaire avec l'étranger dans le domaine du cinéma, pour en venir à la situation actuelle du cinéma chinois."

http://www.thebookedition.com/les-echanges-chinois-de-films-sous-mao-damien-eschbach-p-104578.html

x" width="px" alt="illustration" >
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.