recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Tableau noir : l'Asie en général  ❭  Chine
LIENS COMMERCIAUX

Les Chinois en Amérique du Sud ?


photo
Ses participations : 1136
Ses discussions : 384
19/06/2010 à 16:51 - Les Chinois en Amérique du Sud ?
Je pensais (une idée reçue) que les chinois n'avaient que peu fréquentés le continent sud américain...J'ai découvert au contraire qu'ils sont bien implantés dans certains pays d'Amérique du Sud, comme au Pérou par exemple!

En effet au XIXème siècle, le gouvernement péruvien a recruté près de 100.000 chinois (!) pour récolter les excréments d'oiseaux destinés à être utilisés comme engrais (du guano quoi...). Cette main-d'oeuvre (très mal payée, est il besoin de le préciser...) va participer également à la construction de chemin de fer dans les Andes (je ne connais pas le taux de mortalité mais je vous laisse imaginer...). Aujourd'hui le chinatown de Lima, la capitale du Pérou est très important (moins que celui de San Francisco mais quand même). La communauté chinoise du Pérou est aujourd'hui très propsère. Connaissez-vous d'autres exemples de ce type en Amérique du Sud ?

photo
Ses participations : 10
Ses discussions : 1
20/06/2010 à 08:29 - Au Brésil
J'ai entendu dire qu'il y avait une grosse communauté chinoise au Brésil, mais je suis pas sûr.
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.