Dernière édition : 05/06/2009 10h33
Ce genre de film me laisse un peu dubitatif, comme souvent, au final ce ne sont que de belles paroles. Surtout que pour aller partout où il est allé, bonjour la consommation de kérosène. Alors oui, c'est "compensé carbone" j'imagine, mais il n'empêche... C'est très à la mode d'être "eco-citoyen", mais si on se penche vraiment sur la question, on voit que personne ne l'est. J'ai bien peur que, comme toujours, il faille attendre un "accident" pour que les choses bougent vraiment: réelle montée du niveau de la mer, prise de conscience à cause de la flambée prochaine des cours du pétrole, et sans doute de nombreux morts...
Perso je suis du même avis que tchou tchou , surtout comme d'habitude c'est "nous" occidentaux qui veulent faire la morale au autre, alors que nous en somme les responsables.
Quand l'on sais que 40% de la nourriture produise dans les pays développer partent à poubelle , et après il font semblant d'être triste quand des gens meurt de faim. Alors historiquement c'est nous occidentaux qui avons imposer "NOTRE" mode de vie au reste du monde. Mais il faut aussi rappeler qu'a notre connaissance nous somme quand même la seul espèce à avoir réussis à polluer l'espace (Cf : reste de satellite ect .. ) .
Je crois que ce film parle des centrale thermique au charbon Chinoise. Question : si on supprime les centrale thermique chinoise on les remplace par quoi ? un barrage ? non car ça abime l'écosystème (note : En France tous les site possible de barrage sont exploité ) , par du nucléaire ? Trop dangereux et problème de gestion des déchets.
En y réflichissant bien je commence à penser , que l'espèce humaine à commencer la "destruction" de la planète à partir du moment où les notion de richesse matériel et donc de cupidité sont apparue.
Alors que l'ont me dise qu'il ne reste que 10 ans je rigole d'avance car ça fais des centaines d'année que le déclin de Terre à commencer.
Donc perso j'essaye de faire un peu gaffe , mais qu'en toi tu marche sur sous la pluie pour le bien de la planète , et que tu vois des million de personne perdre leur voiture pour aller bosser tu te dit mais pourquoi faire. Car quand une personne fais un effort tu en as 10000000 le font pas.
Pour conclure, c'est clair que ce n'est pas à notre niveau que l'on va changer le monde, mais je vous rappelle qu'il y a des élections ce dimanche, alors je vous invite à aller cocher la petite case verte de votre bulletin.
C'est dingue ce que ton commentaire vient de m'énerver!
...