recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Vie quotidienne  ❭  Mariage et amours
LIENS COMMERCIAUX

Infos sur le mariage mixte


 7 pages 
photo
Modérateur
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
30/04/2008 à 15:40 - Infos sur le mariage mixte
photo
Ses participations : 92
10/05/2008 à 12:11 - Infos sur le mariage mixte
le 1er lien est défectueux.


photo
Ses participations : 230
Ses discussions : 10
Guangzhou
11/05/2008 à 00:57 - Infos sur couples
Je penses en fait que ces sites ,c'est surtout pour faire voir les problemes après mariage ou la vie à deux dans un pays étranger. Mas pas beaucoup d'infos sur comment se marier .
Raconter comment ou ce que vous avez du faire pour vous marier, serait à mon sens très utile.
Moi je l'ai déjà fais dans un article et j'ai vu un article de Neinei,un belge raconter ses périgrinations. c'est pas triste du tout. il faut surtout beaucoup de détermination
photo
Ses participations : 7
Shanghai
15/05/2008 à 06:53 - Infos sur le mariage mixte
Je suis en train de me marier en Chine, je vous tiendrai au courant. Pour le moment ca ne se passe pas comme prévu, pour ce qui est de la papyrasse et des délais. Mais normalement, le mois prochain tout est finit. Il suffit de s'armer de courage et d'amour, et tout se passe pour le mieux !
photo
Ses participations : 230
Ses discussions : 10
Guangzhou
15/05/2008 à 07:11 - Infos sur le mariage mixte
Félicitations pour ton mariage lishuaiqing ,encore un peu tôt peut-être.Moi c'est fait depuis une semaine
voir le détail sur:
https://chine.in/guide/comment-se-marier-en-chine-ere-partie_2123.html

les problemes que tu parles sont de ton côté français ou du côté chinois?
Car je suis surpris que tu ais des pb, la partie française n'étant pas très compliquée .

photo
Ses participations : 629
Ses discussions : 26
15/05/2008 à 09:42 - Pour moi, il n'a pas de problème
Bonjour,
je viens de vérifier le premier lien et pour moi il n'a pas de problème ...
Sincères salutations.
Daniel
photo
Ses participations : 629
Ses discussions : 26
15/05/2008 à 09:53 - Mariage en France
Bonjour,
Voici deux mois que je suis marié (en France) avec une chinoise et je n'ai rencontré aucun problème.
Les papiers chinois sont longs à être envoyés en France mais surtout il faut qu'ils soient traduit par une officine assermentée, timbrés, tamponnés et reconnus par les administrations françaises :
-Extrait de naissance
-Certificat de tradition
-Certificat de divorce en Chine (si besoin)
-Certificat de non-remariage
-Certificat de célibataire

Certains maires demandent une enquête auprès de la Préfecture sur la vie commune avant mariage si il y a lieu. Cela n'a pas été mon cas alors que nous vivions ensemble depuis quatre ans déjà.

Bien amicalement.
Daniel



photo
Ses participations : 16
Ses discussions : 1
01/09/2008 à 17:18 - Mariage en France avec une chinoise
Bonjour,
nous il nous manque de façon durable le "certificat de coutume de mariage" que le consulat de Chine délivre à ma future femme chinoise. comment faire? les papiers timbrès expire en novembre 2008. merci
photo
Ses participations : 16
Ses discussions : 1
01/09/2008 à 17:20 - Infos sur le mariage mixte
Jean-Luc.B a écrit :
Bonjour,
nous ils nous manquent de façon durable le "certificat de coutume de mariage" que le consulat de Chine délivre à ma future femme chinoise. comment faire? les papiers timbrès expireront en novembre 2008. merci

photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
01/09/2008 à 18:30 - Certificat valable 3 mois
bonjour,

qu'entendez vous par de façon durable. Si mes souvenirs sont bons (cela date un peu....), ce certificat est valable trois mois...après expiration, il n'y a pas le choix, il faut en refaire un autre.
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.