recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Vie quotidienne
LIENS COMMERCIAUX

Hôtel pour chiens ?


 2 pages 
photo
Ses participations : 1056
Ses discussions : 32
26/11/2008 à 14:39 - Hôtel pour chiens ?
Est-ce-que tout ce qui est bon pour les Etats-Unis, est bon pour le monde, en particulier pour la Chine.

En effet :
1°- Hallowen. Cette fête débile.
2°- La bataille des tomates. Pourtant, le Président HU a dit : " La Chine est le plus grand pays sous-développé de monde". C'est-à-dire il y a plus de pauvres que de riches, ainsi il y a des million de gens qui ne mangent pas à leur faim. La nourriture n'est pas un projectile pour s'amuser.
3°- Dernière imitation, c'est la cerise sur le gâteau : Hôtel pour chiens, avec piscine s'il vous plait.
Et dire que des millions de travailleurs migrants entassés comme des sardines dans des dortoirs exigus.
4°- A quand les bordels pour chiens, les endroits pour fêter l'anniversaire de son chien.
A Paris, c'est fait depuis l'année dernière du côté de 7ième arrondissement.

De nos jours, le ridicule ne tue plus.


photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
26/11/2008 à 14:48 - Une vie de chien
Oui on va presque regretter que l'expression française "une vie de chien", ne s'applique pas à nous
photo
Ses participations : 248
Ses discussions : 4
Chengdu
26/11/2008 à 16:10 - Hôtel pour chiens ?
ckdeux, je sais pas où tu vis, mais pas en Chine je pense... car les hôtels, j'en ai jamais vu, alors je pense que tu t'excites sur un cas particulier...

Par contre, il y a deux semaines sur le chemin de l'école, j'ai vu un chat se faire écraser, et bien sûr la voiture ne s'est pas arrêtée pour voir l'état du pauvre malheureux qui est mort quelques minutes plus tard devant moi... La semaine passée, une amie chinoise s'est fait volé son chien, ben oui il était beau, et ici les salops de voleurs se rendent sans doute pas bien compte combien on peut s'attacher à son chien, surtout quand on est seule et divorcée (ce qui est le cas de mon amie). Et pour couronner le tout, aujourd'hui j'ai vu un chien se faire battre à coups de bâton par un maître peu scrupuleux.
Je ne parlerais pas des chats affamés et chiens abandonnés une fois qu'ils sont devenus adultes (ben oui à partir du moments où ils n'ont plus leur bouille de chiots et qu'ils commencent à être vieux, malades, on va pas payer pour les soigner quand même...)

Alors oui les chiens sont à la mode en Chine, c'est certain, on en voit de + en +, mais je doute que l'animal est vraiment sa place et l'affection qu'il mérite, vu que beaucoup de gens semblent s'en servir comme d'un faire valoir, où plutôt d'un "regarde j'ai du fric je me paie un chien".

Alors l'hôtel, j'ai presque envie de dire, c'est très bien!!! Et pourquoi pas?
photo
Ses participations : 248
Ses discussions : 4
Chengdu
26/11/2008 à 16:11 - Hôtel pour chiens ?
Et pour revenir sur Halloween, à part dans les bars pour expatriés, je n'ai vu AUCUNE manifestation, déco, ou quoi que ce soit...


photo
Ses participations : 1056
Ses discussions : 32
26/11/2008 à 18:20 - Hôtel pour chiens ?
Cha a écrit :
ckdeux, je sais pas où tu vis, mais pas en Chine je pense... car les hôtels, j'en ai jamais vu, alors je pense que tu t'excites sur un cas particulier...

Par contre, il y a deux semaines sur le chemin de l'école, j'ai vu un chat se faire écraser, et bien sûr la voiture ne s'est pas arrêtée pour voir l'état du pauvre malheureux qui est mort quelques minutes plus tard devant moi... La semaine passée, une amie chinoise s'est fait volé son chien, ben oui il était beau, et ici les salops de voleurs se rendent sans doute pas bien compte combien on peut s'attacher à son chien, surtout quand on est seule et divorcée (ce qui est le cas de mon amie). Et pour couronner le tout, aujourd'hui j'ai vu un chien se faire battre à coups de bâton par un maître peu scrupuleux.
Je ne parlerais pas des chats affamés et chiens abandonnés une fois qu'ils sont devenus adultes (ben oui à partir du moments où ils n'ont plus leur bouille de chiots et qu'ils commencent à être vieux, malades, on va pas payer pour les soigner quand même...)

Alors oui les chiens sont à la mode en Chine, c'est certain, on en voit de + en +, mais je doute que l'animal est vraiment sa place et l'affection qu'il mérite, vu que beaucoup de gens semblent s'en servir comme d'un faire valoir, où plutôt d'un "regarde j'ai du fric je me paie un chien".

Alors l'hôtel, j'ai presque envie de dire, c'est très bien!!! Et pourquoi pas?



J'habite Paris, pas en Chine.
Ainsi, j'ai appris qu'à Paris, au 7ième arrondissement, il y a des gens fêtent l'anniversaire de leur chien. Et que depuis l'année dernière, il y a des hôtels, des bordels pour chiens comme aux Etats -Unis.

A propos de l'hôtel pour chiens en Chine, je vien de voir, cette information, sur le JT de TVS (une TV chinoise) qu'on peut capter à Paris.

En France aussi, on abandonne les chiens pendant les vacances d'été, le SPA (Société de Protection des Animaux) est débordé. Est-ce-que en Chine, il n'y a pas de SPA comme en France ?

On peut aimer les chiens, c'est une bonne chose, mais de là à fêter son anniversaire en achetant de la patisserie, en invitant ses copains ?

Que signifie l'anniversaire pour un chien ?


photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
26/11/2008 à 22:11 - Je sais!
ça signifie autant que la pensée chez un homme en général....rien comment ça sexiste?!
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
26/11/2008 à 23:51 - Hôtel pour chiens ?
Je trouve , moi aussi, un peu débile le comportement de certains avec leurs animaux domestiques .Lorsqu'ils deviennent objets de luxe ostentatoire avec garde-robe siglée ,bijoux ,toilettage et maintenant hôtel ,on se demande si leurs maîtres ont conscience du monde qui les entoure ...
Le fait que l'on respecte la vie animale est une chose ,en celà les organismes type SPA ont leur place ,mais de là à porter l'animal aux nues ...

PS J'ai deux chats ,adorables ,squatteurs de lits ...
Peut-être qu'ils ne seraient pas contre un hôtel quatre étoiles empli de souris ...
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
09/06/2009 à 06:01 - La halte garderie pour nos animaux favoris
je suis favorable a des endroits specifiques pour nos animaux favoris si ce n'est pas un moyen pour les "proprietaires" de s'en debarrasser.
il arrive que dans certains moments de notre vie "de chien", il est impossible d'enmener notre animal favori ( chat, chien...) dans des visites de musee, de pagode, de temple...
ce genre d'hotel avec le strict necessaire (il ne faut pas tomber dans l'exces, sinon le prix s'en ressentent) et une bonne assistance avec des garde-chiens ou chats enleveraient une preoccupation a "leurs amis a 2 pattes" qui pourraient revenir chercher leur animal favori une fois la visite effectuee.

petit bemol : il ne faudrait pas que cette "pet garden" serve de depotoir ou d'anti-chambre a l'abandon.
limite de garde fixee a 2 heures maximum.

qu'en pensez vous ?

p.s : cette structure d'acceuil n'existe pas en Chine, ni en France je crois , a moins l'hotel canin du 7e arrondissement a Paris ?

actu de derniere minute sur C.I
https://chine.in/actualite/chine-les-proprietaires-de-chiens-devront-avoir-accord-des-voisins-a_13119.html

moralite: n'a pas chien qui veut a Shanghai

Dernière édition : 09/06/2009 11h53

photo
Ses participations : 361
Ses discussions : 2
09/06/2009 à 11:49 - Hôtel pour chiens ?
Je suis du même avis que Michelem
Quant aux chiens, je ne les aime pas trop en général, pour diverses raisons, alors leur construire des hôtels
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
10/06/2009 à 02:47 - Nos amis preferes en action
pour nous reconcilier avec les animaux qui, malgre qu'ils soient a 4 pattes, nous font rire d'emotions et sont de veritables compagnons de jeux.

quelques videos pour illustrer mes propos

http://video.msn.com/video.aspx?mkt=fr-FR&vid=3a350b3b-7bb1-4e8f-a284-b5b6922858c8&tab=s1191230773679
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.