ckdeux, je sais pas où tu vis, mais pas en Chine je pense... car les hôtels, j'en ai jamais vu, alors je pense que tu t'excites sur un cas particulier...
Par contre, il y a deux semaines sur le chemin de l'école, j'ai vu un chat se faire écraser, et bien sûr la voiture ne s'est pas arrêtée pour voir l'état du pauvre malheureux qui est mort quelques minutes plus tard devant moi... La semaine passée, une amie chinoise s'est fait volé son chien, ben oui il était beau, et ici les salops de voleurs se rendent sans doute pas bien compte combien on peut s'attacher à son chien, surtout quand on est seule et divorcée (ce qui est le cas de mon amie). Et pour couronner le tout, aujourd'hui j'ai vu un chien se faire battre à coups de bâton par un maître peu scrupuleux.
Je ne parlerais pas des chats affamés et chiens abandonnés une fois qu'ils sont devenus adultes (ben oui à partir du moments où ils n'ont plus leur bouille de chiots et qu'ils commencent à être vieux, malades, on va pas payer pour les soigner quand même...)
Alors oui les chiens sont à la mode en Chine, c'est certain, on en voit de + en +, mais je doute que l'animal est vraiment sa place et l'affection qu'il mérite, vu que beaucoup de gens semblent s'en servir comme d'un faire valoir, où plutôt d'un "regarde j'ai du fric je me paie un chien".
Alors l'hôtel, j'ai presque envie de dire, c'est très bien!!! Et pourquoi pas?
Dernière édition : 09/06/2009 11h53