Des insectes morts vendus aux enchères sur Taobao

On trouve vraiment de tout sur les sites de vente aux enchères... Pour preuve sur le célèbre site chinois TaoBao, on peu acheter des insectes tués "à la main" pour 1 à 10 Yuan....

A voir ici : http://tinyurl.com/klr4hd

10 réponses

1. Steph

[align=justify]original...ils auraient pu pousser le filon jusqu'au bout en multipliant le prix par 100 et en disant "ce moustique a sucé le sang de Gong Li" (ou d'une autre star chinoise)...on aurait bien trouvé un fan pour l'acheter! [/align]

2. David Houstin

Bien vu Steph... Tu as le sens des affaires ;)

3. Iki
  4. michelem

Vous croyez que ça marcherait sur ebay ? Parce que j'en ai plein mon jardin ...Pas trop de moustiques ,mais d'autres très jolis !!!

Au juste, il y a vraiment des acheteurs ??? Que font-ils de leur bestiole ensuite ???

5. N.A.
    michelemVous croyez que ça marcherait sur ebay ? Parce que j'en ai plein mon jardin ...Pas trop de moustiques ,mais d'autres très jolis !!!

Au juste, il y a vraiment des acheteurs ??? Que font-ils de leur bestiole ensuite ???

Sur ebay, vous trouvez de tout. Il y a bien un homme qui a vendu les cendres de son père aux enchères.

Sur Taobao, il y a tout et n'importe quoi. Tout ce qui peut se vendre se vend sur Taobao. Des gens y vendent leur temps, d'autres y vendent des cours d'anglais avec un professeur (le prof, l'etre humain est réduit à une marchandise quelconque :( ), etc. Ca défit l'imagination.

6. TINTIN 66

:'(c'est dommage, je ne pourrais pas gagner grand chose en vendant mes insectes ecrases ( surtout les moustiques "suceurs") : ils sont en miette quand ils atterissent "malencontreusement" sur la piste de mes mains fragiles (mais non moins frappantes)

comme le disait Asterix : ils sont fous ces "chinois";)

7. N.A.

Tintin, sur taobao (et aussi Carefour et Auchan), ils vendent une raquette electrique tue mouche. C'est le bon vieux tue mouche des grands-mere mais facon XXI eme siecle. Ca fonctionne avec de petites pile 1,5v et lorsque l'insecte rencontre la "raquette", il est eletrocute.
    Entre 9 et 30 rmb. Les insectes sont tres bien conserve et vous pourrez faire commerce sur taobao ;)
    Je precise, la raquette existe mais je faisais de l'humour. C'est pas drole? desole... :(

8. ckdeux

Je pense que le plus fou, c'est le quidam qui achète en toute connaissance de cause !:p

Comme un sot qui soulève une pierre pour la faire tomber sur ses pieds !:'(

9. michelem

@ Olivier
    J'ai vu une de ces raquettes l'été dernier,rapportée de Chine par un ami chinois.Très efficace en effet ,mais je n'aime pas trop le grésillement de l'insecte qui "grille" ...Quoique le petit râle du moustique écrasé doit-être déchirant aussi ...:'(
    J'ai un chat "exterminateur" de bestioles volantes,mais il les mange...quelques araignées aussi ,de très bonnes auxiliaires si elles se cantonnent au jardin ;)
    C'est vrai que l'on trouve de tout sur ebay ...(et sur taobao aussi apparemment ;)) mais c'est un peu l'histoire de la poule et de l'oeuf ...Quel est le premier venu entre l'offre et la demande ...

10. TINTIN 66
    kathy212.zc'est imprsionnant. mais si vous avez besoin de essayer faire un vente en gros, vous pouvez essayer les electronic gadgets [MODERE]. esseyze-vous!

bonjour et bienvenu,
    je comprends votre interet pour les gadgets mais je ne comprends pas votre assimilation aux"meurtres" barbares des insectes et au profit qui en decoulent sur taobao ?
    essayez quoi ? le choix ou l'envie d'acheter sur taobao.com ou votre site en gros ?
    j'avoue que je ne comprends pas trop...*-)

Ce forum est conservé en archive : il n'est plus possible de publier de nouveaux messages.

Partager cette page