recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Cuisine asiatique
LIENS COMMERCIAUX

La cuisine chinoise


photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
11/05/2008 à 23:42 - La cuisine chinoise
Enfin les gourmands se dévoilent !!!Je connaissais un peu la cuisine "asiatique" que l'on peut manger en France,mais j'ai été conquise par ces cuisines variées que j'ai découvert à Beijing. Sans fréquenter des restaurants gastronomiques ,on rencontre mille saveurs,mille odeurs,mille textures ...

Comme j'aime bien cuisiner,j'ai investi dans quelques ustensiles et ingrédients pour réaliser (ou essayer!!!)certaines recettes .

Sur le Net,j'ai trouvé un site sympa ,avec des recettes sans "prise de tête" : www.topchine.fr

Dany en Chine peut-il nous envoyer des idées de recettes cantonaises,il parait que c'est la plus créative.
Bon appétit !!!
photo
Ses participations : 230
Ses discussions : 10
Guangzhou
11/05/2008 à 23:55 - La cuisine chinoise
Michelem , je ne connais pas de recettes particulièrement , je penses que sur internet vous devez trouver facilement.
Je vais mettre la recette du riz cantonais dans un article sur chine-information, avec photos et la vidéo de ma femme en train de préparer.

photo
Ses participations : 268
Ses discussions : 9
12/05/2008 à 03:56 - Un blog de recettes de cuisine chinoise inédites
michelem, sur chine informations, vous avez pleins de bonne recette, il suffit de taper, cuisine chinoise et suivre les menus
photo
Ses participations : 230
Ses discussions : 10
Guangzhou
12/05/2008 à 15:45 - Recette du riz cantonais
voila Michelem la recette du riz cantonais : au moins une version par une cantonaise

https://chine.in/guide/chine-preparation-du-vrai-riz-cantonais_2134.html
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
12/05/2008 à 18:32 - Merci Neinei !!!
Je connais bien le site de Chine informations et j'ai déjà testé des recettes .Résultats satisfaisants pour moi ,délicieux pour mes convives,mais eux n'étaient jamais allés en Chine et avaient passé beaucoup de temps à s'initier aux baguettes et admirer mes plats .

L'avantage avec la cuisine chinoise est qu'elle est vraiment "diététiquement correcte" ,très parfumée et que l'on ne sort pas de table trop "allourdis".

J'ai malheureusement peur que la "fast food" fasse des ravages en Chine et j'espère que les traditions culinaires perdureront !!!

Lors de mon dernier séjour à Beijing,j'ai déjà pu voir de nombreux "petits bouddhas",des pré-ados qui se gavaient de hamburgers et de sodas !!!

Je cherche la recette de bigorneaux épicés dont je raffolais à Beijing ,ainsi que de couteaux dégustés à Qingdao ...

Je peux facilement avoir ces fruits de mer,c'est la préparation qui me fait défaut.

Je sens comme un petit creux....
photo
Ses participations : 72
Ses discussions : 11
Changsha
12/05/2008 à 20:01 - La cuisine chinoise
Halala, me parle pas des bigorneaux épicés, c'est trop trop bon.

Par contre le prix des fruits de mer en Chine a énormément augmenté : cela devient un produit de luxe comme en France...

Personnellement, pour ne pas dépenser trop, je vais manger quelques brochettes grillées chez un "restaurant musulman" pour 1 à 3 yuans (10 à 30 cents d'euro)

illustration
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
13/05/2008 à 00:39 - Bigorneaux épicés
Dharius,je crois que nous apprécions les mêmes choses!!!Si tu pouvais soudoyer un cuisto chinois et lui extorquer la recette ....Sinon,la photo des brochettes m'a fait saliver,j'en ai goûté aussi chez un ouïgour qui nous tenait lieu de cantine ,pas cher du tout effectivement.Il faisait aussi un délicieux ragoût d'agneau ainsi que du riz avec des carottes rapées et des petits morceaux de boeuf ,très bon et facile à faire .Par contre,il ne fallait pas soulever le rideau qui séparait la salle de la cuisine ...Mais nous n'avons jamais été malades !!!Et comme nous étions de fidèles clients et les seuls "occidentaux",il lui arrivait de nous offrir du raisin ou de la pastèque .Et grâce aux leçons de chinois,j'ai appris à dire "pútao" et "xī guā"!!!(les termes culinaires sont ceux que je retiens le plus vite en général à l'étranger ...)
Bon appétit!!!
China

photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
13/05/2008 à 00:50 - Riz Cantonais
Merci Dany en Chine pour la recette et les photos.Le plat présentant les ingrédients est très beau,je n'en ai jamais vu de cette forme ...Je fais un genre de riz cantonnais mais sans les carottes et en utilisant du jambon fumé en petits dés(c'est moins gras).A la fin,je fais une omelette très fine avec oeuf+sauce soja,je la roule et la coupe en fines lanières que je dispose sur le riz .Je saupoudre d'un peu de glutamate,mais on m'a dit que c'était mauvais pour la santé ...,même si ça donne un petit goût plus chinois ...
Qui saurait me renseigner à ce sujet ?
photo
Ses participations : 10
21/01/2013 à 16:45 - Bonne adresse!
Vous devez connaître ce site, vraiment complet sur la cuisine chinoise http://www.repaschezsoi.com, l'article sur des restaurants chinois est très intéressant. J'aime plein de choses rien qu'à y penser. Bonne chance!

La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.