recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Cuisine asiatique
LIENS COMMERCIAUX

Cuisine chinoise - meilleur choix pour les végétariens


photo
Ses participations : 57
Ses discussions : 24
04/08/2008 à 21:10 - Cuisine chinoise - meilleur choix pour les végétariens
Dans la cuisine chinoise, nous avons beaucoup substituts à la place de la viande. Voici une recette ( Epinard et vermicelle ) très facile à faire et très équilibrée:

http://www.envie-de-chine.fr/Joomla_1.5.3-Stable/index.php?option=com_content&view=article&id=85&Itemid=107



photo
Ses participations : 123
Ses discussions : 3
04/08/2008 à 21:44 - Miam
J'aime beaucoup ce genre de plat.
Mais ça ne peut pas remplacer les protéines animales, je pense .. ? (il faudrait des fêves)
Mais bravo pour les épinards, c'est tellement succulent.

photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
05/08/2008 à 00:02 - Cuisine chinoise - meilleur choix pour les végétariens
Comme source de protèines ,ne pas oublier le doufu ,qui peut se cuisiner de multiples façons ,très économique et délicieux !!!
Une simple "salade" de cubes de doufu frais avec des rondelles de ciboule,un trait de sauce soja et quelques gouttes d'huile de sésame ,c'est très facile à réaliser et très bon . (on peut ajouter des crevettes cuites ,mais certains végétariens n'en mangent pas non plus ...)
photo
Ses participations : 123
Ses discussions : 3
05/08/2008 à 00:23 - Cuisine chinoise - meilleur choix pour les végétariens
Il y a en fait une manière de faire synthétiser des protéines proches des protéines animales en mélangeant féculent et légumineuses, c'est le cas avec le couscous - semoule et pois chiche, c'est un bon calcul.
Le Tofu est (pour moi) équivalent à une légumineuse.

La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.