Comment ne pas bronzer à la plage - méthode chinoise !

On le sait, les chinois aiment avoir la peau blanche et utilisent de nombreux produits plus ou moins efficaces.

Mais comment faire à la plage pour profiter du sable, du soleil et du paysage sans bronzer ???

Il y a la méthode "classique" avec le parapluie :

Ou cette méthode plus intéressante qui sonsiste à s'enterrer sou le sable :

Original non ? Moi ça me fait bien marrer... Je ne comprendrais jamais pourquoi les asiatiques souhaitent tant ressembler aux occidentales alors qu'elles sont si jolies ?!! Il y en a même qui se font débrider les yeux :D

31 réponses

1. N.A.

C'est un sujet récurrant chez les chinoises, mais qui ne concerne pas que la Chine. En Corée, au Japon, les jeunes femmes ont aussi ce genre de préoccupation. Pour en revenir aux yeux bridés. Tous les chinois n'ont pas les mêmes yeux bridés. Mon amie me dit toujours qu'elle aurait aimé avoir le pli sur la paupière comme la plupart des occidentaux. Perso, je trouve cela si mignon, que j'ai vraiment du mal à comprendre ce désir d'occidentalisation des yeux.

2. jiaozi

c'est vrai je ne comprends pas non plus pourquoi certaines veulent se faire débrider les yeux , ça fait partie de leur charme
    peut etre que de vouloir vivre comme les occidentales , elles veulent leur ressembler physiquement
    une amie chinoise m'a dit que ce sont surtout les japonnaises qui se refont les yeux !

3. Anonyme

je trouve moi aussi totalement absurde de se faire débrider les yeux.
    Pour les chinois, le critère de beauté est de ne pas bronzer. Alors que nous (sauf moi, lol), au contraire, c'est la honte si l'on ressemble à un cachet d'aspirine au retour des vacances : perso, je trouve ça nul.
    On est comme on "né" ! Pourquoi vouloir toujours ressembler à ce que l'on est pas ? *-)
    (h)

4. lililele

Oui mais dans le temps en France (au XVIIème siècle, si mes souvenirs d'histoire française sont bons)la mode était d'avoir la peau très blanche. La mode change, Peut être que dans une génération, les françaises qui seront bronzées seront mal vues par leurs amies;).

Je suis par contre totalement de votre avis sur l'idée quee se faire débrider les yeux est stupide, à part faire la fortune des chirurgiens esthétiques... Je trouve que c'est une régression identitaire, que je met au même niveau que les africaines qui se font blanchir la peau:s...tout notre charme est dans nos différences:)

5. michelem

Moi aussi je trouve totalement stupide cette mode du bronzage à outrance et je refuse de passer des heures sur la plage,même avec un bon roman .C'est une mode récente (20° siècle) bien orchestrée par les labos de cosmétiques ,signe que l'on peut prendre des vacances ...
    Depuis que les dangers du soleil sont pointés du doigt,je crois que c'est moins tendance .
    C'est vrai qu'en Chine ,c'est vraiment drôle de voir les stratégies anti-soleil sur les plages (et même dans les rues !!!).
    Je ne comprends pas ,moi non plus ,le débridage des yeux,ni les cheveux colorés d'ailleurs que l'on voit de plus en plus dans les villes .A quand les lentilles bleues ?
    La personnalité d'un individu est à l'intérieur,le reste n'est que façade .

6. Anonyme

Et n'oublions pas que le bronzage peut entraîner un cancer de la peau ! :@

7. David Houstin
    michelemA quand les lentilles bleues ?

J'ai déjà vu ça au Japon... :D

8. Anonyme
    michelem Je ne comprends pas ,moi non plus ,le débridage des yeux,ni les cheveux colorés d'ailleurs que l'on voit de plus en plus dans les villes .A quand les lentilles bleues ? La personnalité d'un individu est à l'intérieur,le reste n'est que façade .

Malheureusement, avant qu'on s'intéresse à la personnalité d'une personne, on regarde d'abord l'aspect physique. Et vu la difficulté actuelle de communiquer, la beauté physique est presque nécessaire pour qu'on s'adresse à nous! :(
    Sans passer par la chirurgie, on peut travailler sur l'allure, la façon de marcher, parler... L'allure peut attirer le regard!:D

Il faut dire qu'en Chine, il y a tellement de filles, toutes aux yeux bridés et cheveux noirs, toutes même coupent de cheveux :(, étant chinoise, en Chine je m'y perd aussi! Pas étonnant, qu'elles pensent à se différencier des autres pour avoir plus de chance davoir un mari riche :) et surtout un bon job:@ (critère de beauté très important)

Chinoises en France, on n'a pas ce problème tout le monde nous remarque quand on marche dans la rue ou métro!:D

9. Anonyme

Ils ont bien raison de se protéger du soleil. A cause des cancers de la peau mais également le vieillissement prématuré!
    En plus une femme chinoise bronzée fait paysanne :( (en Chine, seuls les paysans ont la peau mate car travaillent beaucoup la terre)

10. Stardust

C'est vrai que tous les chinois n'ont pas les yeux bridés. Ce sont des chinois du nord qui ont des yeux bridés. Etant du sud, aucun membre de ma famille n'a des yeux bridés.

Quant à avoir la peau blanche, je ne crois pas que ce soit l'influence occidentale. Ce désir d'avoir une peau blanche existe depuis des siècles en Chine, on en parlait dans des livres et des poèmes. Je crois que c'était plutôt pour se distinguer des paysannes qui travaillaient dans les champs et qui étaient très bronzées! Donc, quand on était d'une bonne famille et qu'on n'avait pas besoin de travailler dehors, on avait la peau blanche!

De toute façon, maintenant, les gens veulent toujours ce qu'ils n'ont pas! En France, on se teint les cheveux en blonds, on gonfle les seins, on fait des implants capilaires, bref! on veut se donner une image parfaite! Personnellement je trouve que c'est un signe de mal-être! Quand on est bien dans sa peau, on la garde telle qu'elle!

11. N.A.

C'est vrai que tous les chinois n'ont pas les yeux bridés. En suivant le parcours de la flamme sur cctv et au hasard de mes promenades à Beijing ou dans la province de Hebei. J'ai pu croisé des chinois d'autres "etnies"/"nation" minoritaire de Chine qui ont visage très occidental. Ces personnes sont chinoise et pourtant elles n'en n'ont pas l'air.
    J'ai entendu dire de beaucoup de chinois que les gens au nord sont plus "blanc" et plus "grand" que les gens du sud. Pour la grandeur, je ne l'ai pas vérifié. Pour la couleur de peau, mon amie qui est du sud et qui a la peau blanche peste régulièrement parce qu'il ya beaucoup de femme à la peau très blance alors que dans le sud, elle ne sont pas nombreuse ce qui est un critère de beaué.

12. Steph

Mesdames, sachez que l'on vous aime telle que vous êtes(l) (inutile donc de nous faire dépenser notre argent:p)

13. Anonyme

Ho!!!!! méchant mari!!!!!

14. David Houstin

Non je crois qu'il est réaliste... vous êtes si belles mesdames <-)

15. Anonyme

Tu parles de ta femme j'imagine!:D

16. Stardust

Merci Steph! Merci Daweide!
    Voilà des hommes qui savent parler aux femmes! Surtout les rassurer!
    C'est peut-être un peu banal de dire que la beauté physique ne représente rien, c'est plus un don du ciel. Mais j'ai beaucoup de copains qui ne supporteraient pas une Miss Univers sans cervelle, ;) ouf!

17. N.A.
    StardustMerci Steph! Merci Daweide!
    Et les autres? :( Il n'y a que 2 membres qui comptent... Steph et daweide! Ouin!! :(
  18. Anonyme
    StardustMerci Steph! Merci Daweide! Voilà des hommes qui savent parler aux femmes! Surtout les rassurer! C'est peut-être un peu banal de dire que la beauté physique ne représente rien, c'est plus un don du ciel. Mais j'ai beaucoup de copains qui ne supporteraient pas une Miss Univers sans cervelle, ;) ouf!

Stardust,
    Etre rassurant c'es bien mais pas suffisant, avez vous lu ce que Steph a écrit? "inutile donc de nous faire dépenser notre argent":(. :p

19. Steph

C'est vrai, Rui.S, j'avoue que la tentation d'une petite pique a été la plus forte;)

Ceci dit, ça n'enlève rien au fond de ma pensée mesdames, qui était sincère, n'en doutez pas(w)

Cela n'enlève rien au fait que je trouve ma femme magnifique! (je ne suis pas suicidaire non plus:s)

20. lililele

Tu as interêt mon chéri!

Et la prochaine fois que je te surprend à faire le joli coeur, les supplices chinois seront un délice comparé à ce que je te réserve8o|:p

21. babelkot

On a chacun un capital soleil,dont nous avons besoin pour transformer entre autres la vitamine D...Par contre bronzer est ridicule(pour moi en tout cas)et peut effectivement donner un cancer...

22. bakara

Personellement il est vrai que le physique y a été un peu pour quelque chose aussi en ce qui concerne ma petite amie, autant que sa beauté intérieur bien sûr. Mais je dois dire tout de même que ses longs cheveux noirs, et son visage d'ange avec ses yeux bridés ne m'ont pas laissé indifférent alors j'espère qu'elle n'aura jamais l'idée de vouloir ressembler à une européenne. Quant à moi, j'ai pu remarquer que les chinois hommes et femmes confondus ont des cheveux magnifiques, malgrès mon visage de beau gosse lol, la calvicie me guette,j'ai encore une bonne partie de mes cheveux mais je pense que vers la quarantaine je ne serai plus qu'un crâne d'oeuf. Alors si il existe un produit miracle chinois qui fait repousser les cheveux j'aimerais bien le connaître, ça m'évitera de passer par les implants que j'envisage dans le pire des cas.

23. Anonyme

Michaël.L

Vous êtes encore jeune, et c'est le moment pour aller voir un dermato. Non pas faire disparaître la chute, mais ça peut ralentir fortement. Et pas de stress!!!!!!!!! souvent la perte de cheveux démarre avec un choc émotionnel, stress intensif (par ex examen...)

24. bakara

merci, je vais suivre vos sages conseil, la coupe à la barthez c'est pas pour demain.

25. Victoria

Pas besoin de lentilles, il y a aussi des chinois aux yeux bleus.

26. TINTIN 66
    VictoriaPas besoin de lentilles, il y a aussi des chinois aux yeux bleus.
    oui vous avez raison mais ces personnes sont souvent metissees (issus d'un couple laowai et asiatique)et statistiquement c'est tres rare. pour revenir au bronzage,entierement d'accord sur le developpement du cancer,du potentiel de melamine developpe chez chaque individu,du besoin en vitamide D,du vieillissement de la peau accelere par des expositions trop longues au soleil. "on est pas tous egal face au soleil".

je suis aussi heureux en Chine pour ces raisons :
    - la mode est plutot a la "candeur" et a la blancheur de la peau (je bronze plutot mal, ca m'arrange)
    -j'ai les yeux bleus,donc pas besoin de lentilles.
    -j'habite en ville et donc me fond bien au paysage local.

heureux comme un poisson dans l'eau...

27. N.A.

Tintin croyez vous être le seul à pouvoir être un caméleon?
    Bien que métis, je n'ai pas la peau très foncé, d'ailleurs ce sont les arabes qui se posent le plus souvent des questions sur mes origines. Bref! Ma couleur de peau a une similitude avec celle des ouvriers chinois bronzés à travailler dehors par tous les temps. Il suffit que je me coupe les cheveux très courts et que je porte un chapeau avec un masque anti-poussière et les gens arrivent à se tromper.

28. TINTIN 66

c'est drole ce que vous dites Olivier, a une epoque lorsque j'etais etudiant,le cameleon me fascinait.

en grandissant les filiations animales ont ete plus sages et plus esthetiques (quoique) :
    -le poisson parce que j'aime indefiniment l'eau;
    -la tortue parce que je sais aussi garder les pieds sur terre (et comme la fable,je prends mon temps mais parvient toujours a mes fins)

solution a la question : Comment ne pas bronzer à la plage ?
    ma methode : ne pas y aller, tout simplement;););)

29. N.A.

Oui, mais là, vous perdez l'occasion d'avoir les embruns, l'air salin et iodé (bon pour la santé). Solution d'Olivier! Faire le pilier de comptoir avec une menthe à l'eau, ou de temps à autre un "monaco".

30. Cha

Ok les occidentales qui tuent leur capital soleil en s'exposant de manière sauvage en été, et qui le reste de l'année font des UV sont ridicules... Mais les chinoises qui vont à la plage avec un parapluie et mettent des crèmes pour blanchir leur peau le sont tout autant, je trouve!

Il y a un juste milieu à tout. Perso là je reviens de vacances en Egypte, et je suis bronzée, pourtant j'ai bien veillé à ne jamais m'exposer avant 14h00, et j'ai mis de la crème solaire tous les jours, mais j'étais là pour profiter de la mer rouge avant tout! Puis un bronzage s'il est naturel est joli je trouve.

Ce qui est moche selon moi ce sont les extrêmes....

31. lilou

Oui, en France c'était pareil au Moyen-Age, la noblesse avait la peau très claire car ils étaient en intérieur tandis que les paysans avaient une peau matte et bronzée à force de travailler dehors!

Ce forum est conservé en archive : il n'est plus possible de publier de nouveaux messages.

Partager cette page