recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Loisirs et Divertissement  ❭  Musique
LIENS COMMERCIAUX

Aimez vous la musique chinoise?


 3 pages 
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
02/10/2009 à 11:59 - Aimez vous la musique chinoise?
Aimez vous la musique chinoise? et si oui quel genre (traditionnel, rock etc...)
photo
Ses participations : 15
Ses discussions : 3
02/10/2009 à 12:07 - Aimez vous la musique chinoise?
j aime les musiques traditionnelles mais aussi certaines plus comptemporaines voici ce que j ai dans ma collection

Aaron Kwok
Agnes Chan
Andy Lau
Celsia Chan
Coco Lee
Sally Yeh
Teresa Teng
Tracy Huang

Et bien evidemment la plus belle voix Chinoise de tout les temps
Fong Fei Fei

voila
photo
Ses participations : 56
Ses discussions : 1
02/10/2009 à 14:07 - Aimez vous la musique chinoise?
Merci pour les suggestions, quelques uns de ces artistes m'étaient inconnus.
photo
Ses participations : 1302
Ses discussions : 113
Beijing
02/10/2009 à 17:46 - Aimez vous la musique chinoise?
Qu'arrive t-il au forumeur/forumeuse qui dira qu'il/elle n'aime pas la musique chinoise (cpop, rock chinois, rap chinois, opéra et toutes les chanson à vocation nationaliste)?
photo
Ses participations : 1719
Ses discussions : 76
02/10/2009 à 18:59 - Pour ceux qui aiment la musique baroque
Je suppose que personne ici ne songerait à clouer au pilori celui ou celle qui n'aimerait pas la musique chinoise, Olivier.

Ceci dit, personnellement, j'aime la musique traditionnelle chinoise (du moins le peu que je puisse en connaître). J'ai essentiellement des disques consacrés à la musique instrumentale(cordes et flûte) ; l'opéra m'intéresse mais je ne maîtrise pas les codes qui me permettraient de l'apprécier à sa juste valeur.

J'ai découvert il y a quelques années un disque que je recommande à ceux qui aiment à la fois la musique baroque et la musique chinoise, et qui témoigne des échanges culturels entre les jésuites et les musiciens chinois du XVIII° siècle.

"Deux traditions musicales apparemment inconciliables se rencontrent ici. C'est le miracle sonore opéré par Jean-Christophe Frisch et François Picard, et qui nous donne à entendre ce que l'on ne pouvait imaginer : que des artistes chinois et européens réussissent à mêler voix et instruments en un exultant office de Vêpres tel que les jésuites pouvaient seuls le concevoir.
Tout n'est que découverte dans ce nouvel épisode des chemins du baroque qui illustre à merveille la rencontre entre occident et orient ; non plus comme l'imposition d'une culture sur une autre, mais comme un dialogue d'égal à égal."


On peut entendre de brefs extraits de ce disque sur Amazon

Quant à la musique contemporaine, je ne la connais absolument pas et je ne saurais donc en juger.
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
02/10/2009 à 20:40 - Rien
On a le droit de ne pas aimer la musique chinoise olivierkrb

Mais vous ne répondez pas à la question, c'est votre cas?
photo
Ses participations : 78
Ses discussions : 13
03/10/2009 à 02:33 - Aimez vous la musique chinoise?
J'aime bien 汪 峰 飞得更高

puis 月亮代表我的心 哈哈哈
photo
Ses participations : 1302
Ses discussions : 113
Beijing
03/10/2009 à 04:38 - Aimez vous la musique chinoise?
Pour répondre à la question.
J'aime les classiques chinois des années 50/60/70. Je n'aime pas la CPOP (Chinese pop music) pour des raisons auditive. La pop music chinoise a un registre aigu/médium. Ce n'est pas mon registre, qui est plus médium/basse/"infra" basse". Je n'aime pas le rap chinois comme le rap francais comme le rap tout court Idem pour le rock Je suis très underground musicalement et en Chine c'est rare, les groupes undergounds, les vrais, pas ceux qui copient coréen et japonais, sont très difficile à dénicher...
Pour donner une idée des chansons du répertoires classique chinois que j'apprécie beaucoup. Regardez in the mood for love, ou plutot écoutez. C'est dans ce style
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
03/10/2009 à 16:51 - Aimez vous la musique chinoise?
j'aime les chansons traditionnelles sur des musiques traditionnelles
par exemple ces trois chansons de la province de shaanxi :



《站在高山上瞭哥哥》

演唱:于桂荣
/陕北民歌/站在高山瞭哥哥.


青天蓝天紫格英英的天,
站在那个高山瞭哥哥,
十里里山路九道道弯,
看哥哥看得我眼发酸。

当川里忽地刮来一阵风,
山路上我看见个人影影动。
方脸膛红来浓眉毛黑,
那不是我哥哥那是谁。
三人那同行你走在当中,
我有心叫哥哥喊不出声,喊不出lai





船曲 

演唱:冯健雪
歌词浏览:

  无事出东门,河湾里来散心,
  猛然回头看,舟船那水上行,
  船舱里坐了一位花大姐哎嗨,
  实实爱煞人哎哎。
  船舱里坐了一位花大姐哎,
  实实爱煞人,实实爱煞人。

  大姐儿生得俊,整齐又周正,
  说她年纪轻,不过二八春,
  右手里又拿一个绣花扇哎嗨,
  越扇越好看哎哎。
  右手里又拿一个绣花扇哎,
  越扇越好看,越扇越好看。
  越扇越好看,越扇越好看。





陕北民歌/信天游
歌词浏览:
我低头向山沟,追逐流逝的岁月,
风沙茫茫满山谷,不见我的童年。

我抬头向青天,搜寻远去的从前,
白云悠悠尽情地游,什么都没改变。

大雁听过我的歌,小河亲过我的脸,
山丹丹花开花又落,一遍又一遍。

大地留下我的梦,信天游带走我的情,
天上星星一点点,思念到永远。

avis aux amateurs et amatrices pour la traduction (ou l'interpretation selon le cas)


photo
Ses participations : 44
Ses discussions : 4
09/01/2010 à 12:10 - La voix
Salut tout le monde

Moi j adore les musiques traditionelles mais ne connais pas le nom des instruments, notament la flute que l on entend bcp dans les chansons.

Dans le sujet "vos 10 plus belles femmes chinoises" j avais mis zhang qi ping à la premiere place et je maintiens mon choix car, et c est la ou je veux en venir en rapport au sujet, c est que non seulement cette femme est d une extraordinaire beauté (enfin, c est mon avis), mais elle à une voix....incroyable !!!

Une voix trés traditionelle j en convient, trés aigue, mais c est tellement beau.
J adore sa voix et quand je l écoute, ca me transporte...je suis en chine.
Moins cher qu un billet d avion, pas vrai ???
Une chanson d elle que j ai découvert récement, hormis le foulard rouge et bla & bla & bla c est l occasion de découvrir sa beauté et sa voix !!!
J espere que vous serez charmés comme je l ai été...A bientot

http://www.youtube.com/watch?v=NuYxejWtFH0

La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.