03/08/2010 à 11:29 - Mille et une occasion de "randonner" en Chine
Bonjour,
Bien entendu dans ce pays aussi vaste que l'Europe, avec maintenant 40 sites classés au Patrimoine de l'Unesco (dont 12 sites naturels ou mixtes), ce ne sont pas les lieux de randonnée qui manquent en Chine.
Pour ma part j'ai parcouru à deux reprises la Grande muraille entre Simatai et Jinshanling (jolie randonnée sur une muraille parfois non restaurée).
La rando sur les sentiers escarpés des Gorges du saut du tigre dans le Yunnan m'avait bien plu.
J'ai aussi fait de longues marches dans les grands et superbes vallées de Huanglong et Jiuzhaigou dans le nord du Sichuan.
L'ascension du Taishan l'an passé constituait aussi une excellente randonnée si on laisse de coté le bus et le téléphérique.
Je pourrai énumérer de merveilleux souvenirs de ballade dans Wuyishan, le long des grottes de Longmen dans le Henan, la réserve naturelle de Sanchahe, Ect...ect...
La liste est longue, la Chine est vraiment le paradis des marcheurs, d'autant que la taille des villes et même des lieux de visites (comme les temples) donnent aussi de multiples occasions de marcher lorsque l'on visite.
La seule difficulté finalement, c'est l'éparpillement de tous ces sites dans cette Chine immense......mais est-ce vraiment un inconvénient?