recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Tableau noir : l'Asie en général  ❭  Chine
LIENS COMMERCIAUX

Qui a dit frileux?


 2 pages 
photo
Ses participations : 1302
Ses discussions : 113
Beijing
03/12/2008 à 05:47 - Qui a dit frileux?
Pour ceux qui voudrait faire un p'tit voyage touristique du côté de Beijing pour le spring festival.
Ne regardez pas trop la tenue de certains chinois. Il y en a qui ne sont absolument pas frileux. Comme vous pouvez voir sur les photos, cet homme à un DAB d'une ICBC agence dans le district de Haidian à Beijing n'a pas vraiment froid alors que tout le monde est chaudement vétu. Voir les photos ci dessous:
illustration
illustration
photo
Modérateur
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
03/12/2008 à 09:37 - Qui a dit frileux?
Lol, le gars vient de se lever ? IL a pas eu le temps de s'habiller

C'est peut-être une robe-de-chambre en matière semblables aux sweets polaires ?!! A moins que le gars habite au dessus de la banque !
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
03/12/2008 à 09:48 - Zen
c'est ça la zen attitude?
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
03/12/2008 à 17:30 - Qui a dit frileux?
Je pense que suite à une partie de strip poker perdue ,il ne lui reste que cette robe de chambre pour retirer du cash et tenter de se renflouer ...
En tous cas ,la photo est bien vue !!!
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
05/12/2008 à 05:01 - En Chine, tout est possible...
c 'est un moyen comme un autre pour séduire sa banque (surtout en période de crise)
il y a toujours une petite caméra qui surveille...mais il ne faut pas avoir froid (aux yeux, ni ailleurs)

Comme quoi en Chine tout est possible...
photo
Ses participations : 57
Ses discussions : 24
05/12/2008 à 05:56 - Qui a dit frileux?
La photo me rapelle une aventure il y a 6 ans à Pékin en décembre.
Une amie nous a invité à manger dans un restaurant de fondue.
Cette amie une "gros sous" est arrivée en pyjama! pas du tout complexée.Elle a fait un scandale parcequ'il n'y avait pas de place et qu'il fallait attendre!!!!
Un moment presque de honte pour moi parceque je suis habituée à l'éducation française.
En Chine tout est possible.
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
05/12/2008 à 09:19 - Codes vestimentaires
Oui c'est juste Amy.T, les chinois s'embarrassent moins des codes vestimentaires que les français... quoiqu'à Pékin c'est quand même plus rare.
photo
Ses participations : 1302
Ses discussions : 113
Beijing
05/12/2008 à 13:20 - Qui a dit frileux?
Les Chinois aussi font attention à leur tenues. Ce n'est pas typiquement francais. D'ailleurs les chinois ont pour habitude de jauger (juger) les autres à leur tenue vestimentaire. Ils regardent toujours des pieds à la tête et le moins que l'ont puisse dire c'est qu'ils ne font pas ça discrètement. Le geste en est presque inamical voire méprisant.
Pour l'anecdote. Je suis allé à un concert philarmonique à Beijing où il y avait beaucoup d'étranger. Pratiquement tout le monde (en particulier les étrangers) avait mis une tenue correcte, exceptés quelques parvenus chinois qui sont venus en... Survet!!

Dernière édition : 05/12/2008 13h22

photo
Ses participations : 847
Ses discussions : 13
05/12/2008 à 13:46 - Qui a dit frileux?
Ca me fait penser à un stagiaire chinois que nous avons eu au bureau. Je ne sais pas s'il avait des problèmes de blanchisserie ou pas, le fait est qu'il est arrivé un matin avec le maillot de supporter de PSG! Mes collègues ont fait des yeux plus ronds et plus grands que la pièce de 2 Euro! Un autre jour, comme il faisait chaud et qu'on n'a pas la clim au bureau, il a retroussé son pantalon jusqu'au dessus du genou! On ne savait plus on devait rire ou hurler.
photo
Ses participations : 847
Ses discussions : 13
05/12/2008 à 14:43 - Qui a dit frileux?
Je voudrais ajouter quelque chose à mon précédent message:

Ceci étant dit, ne les jugeons pas trop sévèrement. Il y a déjà la différence culturelle, puis, n'oublions pas que la Chine s'était refermée sur elle même pendant 50 ans. Son peuple a été coupé de tout contact avec le monde pendant tout ce temps. Laissons lui le temps d'apprendre le savoir-vivre international. Après tout, les gens qui vous jugent par votre apprence existent dans tous les peuples. Et surtout, arrêtons de juger les uns les autres, contentons-nous d'observer nos différences et essayons d'accepter l'autre tel qu'il est.
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.