recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Langues asiatiques  ❭  Apprendre le chinois  ❭  Caractères et écriture
LIENS COMMERCIAUX

Que signifie 李耳 Lǐ ěr , le nom de lao tseu


» Obtenez dès maintenant votre prénom chinois et sa calligrahie gratuitement. (cliquez ici)
photo
Ses participations : 5
Ses discussions : 3
26/01/2014 à 01:15 - Que signifie 李耳 Lǐ ěr , le nom de lao tseu
Bonsoir les gens,

tout est dans le titre.
ca fait qq temps que ca me tarode, le traducteur ne me donnant pas le sens du nom je vous embête un petit peut.

Dernière édition : 26/01/2014 01h16

photo
Ses participations : 3
canton
28/01/2014 à 01:20 - Que signifie 李耳 Lǐ ěr , le nom de lao tseu
bonsoir. je crois que tu vx parler de "lao zi"..?? 李耳=lao zi老子= lao tseu, "li er" est son vrai nom, il est le fondateur de taoïsme. quant à le sens de son nom, ne cherche pas ça..je crois pas qu'il y a un vrai sens dedans. perso je pense que ça veut dire "modeste", parce que 耳=oreille, l'oreille est pour écouter, donc on peut dire que "écouter aux opinions des autres=modeste...
photo
Ses participations : 5
Ses discussions : 3
29/01/2014 à 01:52 - Que signifie 李耳 Lǐ ěr , le nom de lao tseu
bonsoir

oui je voulais parler de lao zi.
"oreille" seulement, c' est abstrait comme prénom ..merci pour l explication.
"oreille", celui qui ecoute les autres ont peut dire aussi "confident" alors.
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.