recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Art, culture et civilisation  ❭  Nouvel An Chinois
LIENS COMMERCIAUX

Le nouvel an chinois en province?


» Accèdez au portail du Nouvel An Chinois pour tous savoir sur la fête du printemps ! (cliquez ici)
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
07/01/2009 à 21:04 - Le nouvel an chinois en province?
Une amie qui est sur Lyon cette année m'a demandé si je savais s'il y avait quelque chose pour le nouvel an chinois dans cette ville cette année? Ce qui m'amène à élargir la question, connaissez vous des évènements pour le nouvel an chinois dans des villes de provinces en France?
photo
Ses participations : 238
Ses discussions : 4
07/01/2009 à 21:44 - Le nouvel an chinois en province?
lililele a écrit :
Une amie qui est sur Lyon cette année m'a demandé si je savais s'il y avait quelque chose pour le nouvel an chinois dans cette ville cette année? Ce qui m'amène à élargir la question, connaissez vous des évènements pour le nouvel an chinois dans des villes de provinces en France?


Bonsoir Madame lililele

Qu'est ce que la province ????

Pour ma part Noisy le grand dont le maire (entre autre)
qui est un pot accompagné de sa superbe attachée parlementaire , et je la cite Valérie Samuel n'oublie jamais la communauté Chinoise , et l' Honnore.

http://www.ville-noisylegrand.fr/agenda.asp?IdPage=3929&id=27386
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
07/01/2009 à 22:04 - Plus de précision
lol, et bien en fait il serait en effet plus juste de dire en région parisienne (à l'exclusion de la ville de paris) et dans les autres régions françaises sans oublier les DOM et les TOM, ça vous va Liaoning?

Merci en tout cas pour l'info pour Noisy
photo
Ses participations : 25
Ses discussions : 7
11/01/2009 à 00:23 - Le nouvel an chinois en province?
je crois que les mairies de "province" ont un peu oublié cet évènement, je n'ai rien trouvé de prévu dans ma région...
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
21/01/2009 à 10:39 - Le nouvel an chinois en province?
lililele a écrit :
Une amie qui est sur Lyon cette année m'a demandé si je savais s'il y avait quelque chose pour le nouvel an chinois dans cette ville cette année? Ce qui m'amène à élargir la question, connaissez vous des évènements pour le nouvel an chinois dans des villes de provinces en France?


bonjour,

etant a Xi'an (comme vous le savez deja), je ne sais pas ce qui se passe en France ou dans les lieux dont j'avais l'habitude de frequenter.
aussi j'ai retrouve un site internet qui le fera mieux que moi...
http://nouvel-an-chinois.viafrance.com/

bonne journee


photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
21/01/2009 à 18:31 - Le nouvel an chinois en province?
Merci Tintin pour le lien.
Il confirme ,hélas ,ce dont je me doutais.Aucune festivité "officielle" n'est prévue en Bretagne

Il faut dire que la communauté Chinoise n'est pas aussi "visible" qu'à Paris ou à Lyon par exemple...

Il va y avoir des "fêtes" essentiellement dans les associations d'amitié ou de jumelage...

La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.