recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Voyage et sorties
LIENS COMMERCIAUX

Lieux touristiques en Chine ?


photo
Modérateur
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
18/08/2011 à 08:10 - Lieux touristiques en Chine ?
illustration

Si vous devriez organiser votre propre circuit touristique en Chine, que serait-il ? Dans quelles régions, villes passeriez-vous et quels lieux visiteriez-vous ?

Un fil de discussion est pour donner des idées et susciter des envies Merci !

photo
Ses participations : 570
Ses discussions : 19
18/08/2011 à 08:51 - Lieux touristiques en Chine ?
alors je rêverais de tout voir .. mais pas vraiment possible ....
alors en me limitant j'enlève la partie nord sur celle vers Urumqui ...
Alors petite visite de Beijing, tianjin, Xian Chengdu; Guilin, Shanghai, Hainan et bien sur Hong Kong .. la premiere ville que j'ai découverte et qui ma fait faire des recherches sur la Chine .. que maintenant j'aime tant .. et si c'est un voyage avec mon petit ami direction le Jiangxi et la ville de Pingyao (ma ville est jumellé avec elle ^^)

sinon j'aimerais bien voir le palais impérial, les grottes de Mogao, le mausolée de Qinshihuang, Wulingyuan, Mont Wudang, le mont Emei avec son grand Bouddha, Suzhou et ses jardins, le palais d'été, le temple du ciel, grottes de Longmen, nécropoles des Ming et des Qing, grottes de Yungang, cité interdite, grande muraille ....

je vais peut être m'arrêter la .. sinon je vais continuer sur beaucoup beaucoup de pages .....

...... je suis peut être un peu trop intéressé par la Chine =D et faut que j'arrete de lire les guides touristiques sur la Chine que j'ai eu au salon du tourisme au comptoir Chine ^^ <3
photo
Ses participations : 218
Ses discussions : 20
18/08/2011 à 09:53 - Lieux touristiques en Chine ?
Bonjour,

J'aimerai retourner dans le Yunnan pour y faire un grand treckking dans les montagnes.
J'aimerai aussi voir la vallée des milles Bouddha.
Monter sur le tombeau de Qin Shihuang (je parle de la pyramide, pas du site de l'armée de terre cuite) pour connaitre ce que peux être la sensation de se trouver au dessus de ce qui est peut être la tombe inviolée et inexplorée la plus importante connue.
Aller sur le mont Wudang.
Voir la tombe de Lao Tseu.

Mais j'ai déjà passé plusieurs mois à Beijing sans avoir fait le tour de ce qu'il y a à voir dans la ville et sa région. Je ne suis jamais lassé d'y retourner, pour l'ambiance de cette ville, et pour voir les sites que je n'ai pas encore visité.
J'aimerai par exemple faire une petite rando sur la Grande Muraille, sur une partie sauvage non exploitée, et bivouaquer dans une tour de garde au sommet de falaises de 300m de haut. Je sais que c'est faisable.

Mais il y a tant de choses à voir en Chine !
photo
Modérateur
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
24/08/2011 à 03:07 - Lieux touristiques en Chine ?
Bonjour,

Personnellement si j'avais un mois je ferai un "trajet" de du Nord au Sud en partant de Pékin.

Je passerais par Shanghai, Suzhou, puis plus bas, par le Sichuan et le Tibet.

Ensuite je ferai bien une croisière sur le Yangtsé.

Je continuerai par visiter des petits villages dans le Guanxi.

Je descendrais ensuite voir les montagnes du Yunnan, pour remonter sur Hong-Kong.
photo
Ses participations : 1329
Ses discussions : 35
26/08/2011 à 23:30 - Lieux touristiques en Chine ?
et bien voilà déjà de bien beaux programmes...... prometteurs !!

il y a certes les incontournables des circuits dit "classiques"...... il ne faut pas manquer ces étapes, qui vous donneront ensuite envie d' approfondir chaque région .
-Beijing; grande muraille; Shanghai ; région de Suzhou- Tongli...etc(splendide !!) ; Nanjing....
-Xian et l' incontournable armée de terre cuite ;
-Guilin , la rivière Li et les incomparables paysages alentours (Longshen; Sanjiang...)
-au Yunnan Kunming, Dali et Li Jiang (quelle lumière ! )
-Canton (Guangzhou) n' est certes pas connue pour être touristique, mais il y a de jolies choses aussi...et les paysages de la campagne alentour sont très beaux aussi !
de plus , c' est une bonne base pour aller visiter Macao et Hong Kong (une de mes villes préférées...)

il y aurait tant de choses encore... nous souhaiterions pouvoir visiter aussi le Sichuan, qu' on dit très beau.... et nous aimerions bien aller au Tibet en prenant la nouvelle ligne Beijing - Lhassa......
et il y a aussi le Mont Taishan ; les monastères suspendus, le grand Bouddha.......

je crois que dans ce pays- continent, il faudrait plusieurs vies pour tout voir......
quand on voit que rien qu' en France (17 fois plus petit...) il y a tant de choses.....
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
27/08/2011 à 05:08 - Merci pour cette carte de Chine...
merci David pour cette carte de Chine...utile, de retour de France depuis hier, je suis content de tous vous retrouver...


affaire et plaisirs à vous lire..à suivre.
photo
Ses participations : 10
Ses discussions : 1
13/09/2011 à 18:34 - Lieux touristiques en Chine ?
Chine, Site Touristique

La chine est aujourd'hui une destination très en vogue sans doute pour sa culture, mais aussi pour ses nombreux sites touristiques.
Selon l'Organisation Mondiale du Tourisme (OMT), la Chine est en passe de devenir la première destination touristique du moment, devant la France et l'Espagne. De plus, avec l'arrivée immente des jeux olympique de 2008, les investissements sont de plus en plus axés vers le tourisme. C'est l'une des raisons pour laquelle de gros chantiers de rénovation comme celui de la cité interdite à Pékin sont en cours.

En chine, de nombreux autres sites touristiques sont à visiter dans diverses villes/endroits. Prévoir une carte de la chine pour vos déplacements :
Sites Touristiques à Pékin :

- La grande muraille. En Chine, le site touristique le plus visité. On peut facilement s'y rendre depuis la place Tian' anmen.
- La cite interdite. Construite durant la dynastie Ming, elle est le symbole de Pekin, et l'emblême de la Chine impériale.
- La place Tian' anmen, la plus grande place du monde avec le mausolée de mao et Le parlement, ou 3000 membres du parlement se retrouvent une fois par an.
- Le temple du ciel. L'endroit où vous devez aller, le matin, si vous souhaitez voir les chinois pratiquer le tai-chi chuan, le chant, la danse et toute autre chose.
- Le temple des lamas. En chine, ce site touristique est le plus célèbre temple bouddhiste.
- Le palais d'été, un magnifique parc de 280 hectares.
- La tour du tambour, construite en 1273 pendant que la Chine était occupée par les Mongols et la tour de la cloche, construite sous la dynastie Ming en 1273.
- La rue fantôme, à ne pas manquer si vous vouluez être dans un cadre très chinois, avec une cuisine très variée.
- Houhai, un lac entouré de restaurants avec un jeu de lumière très intéressant en soirée.
- Le Hutong, quartier traditionnel chinois.

Cliquez pour plus de détails : Sites Touristiques à Pekin
Sites Touristiques à Xi'an :

Capitale de la province de Shaanxi, située dans la plaine de Guanzhong oû les saisons se distinguent très nettement.
- Le musée de l'armée des guerriers et des chevaux en terre cuite du tombeau de l'empereur Shihuangdi des Qin.
- La forêt des stèles et la Pagode de la Grande Oie sauvage.
Sites Touristiques à Shanghai :

Le PIB et le taux population le plus élevé de la Chine.
- Le Bund, quartier au style new-yorkais.
- La rue piétonne de Nanjing.
- La nouvelle zone de Pudong, grande zone financière, économique, commerciale.
Sites Touristiques à Suzhou :

(A 100 km à l'Est de Shanghai)
- Les magnifiques jardins construits au 6e siècle avant notre ère, pendant la dynastie des Ming et Qing.
Sites Touristiques à Hangzhou :

(A 195 Km au Sud-Est de Shanghai)
- Les paysages du Lac de l'Ouest.
Sites Touristiques aux Péninsules du Liaodong et du Shandong, les deltas du Changjiang et du Zhujiang :

- Les paysages littoraux du Sud et du Nord, la mer, la plage, le soleil et les villages de vacances où on peut fréquenter les gymnases et les bars en dehors des activités purement touristiques.
Ce message a été supprimé. (Par tantietle, le 14/05/2014 16h46)

You can do this by observing the people around you, and also by paying attention to what celebrities are wearing this year.The comment about "little girl" was totally wrong and the "baby machine" made no sense. tiffany australia Rochester is fortunate to have them.There are a number of online meeting platforms available, so it really a matter of what you're looking for. tiffany co Often you can get down your lines the morning of a shoot, if you had to.She is very sweet, caring and beautiful.

La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.