recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Tableau noir : l'Asie en général  ❭  Chine

Les chinois sont-ils coincés par rapport au sexe?


 3 pages 
photo
Ses participations : 55
Ses discussions : 12
29/01/2009 à 03:16 - Les chinois sont-ils coincés par rapport au sexe?
La censure fait rage en Chine. A chaque nouveau scandale sexuel, les internautes chinois se lancent à la recherche du fameux trésor. Ce fameux trésor censurait par les autorités pour cause d'atteinte aux moeurs.

La chine a grimpé les marches qui le mènent au sommet tellement vite qu'il s'est crée un fossé entre générations.

Au vue de l'éducation chinoise et plus généralement de la société chinoise, que pensez vous de l'attitude des chinois(es) par rapport au sexe?
Malgré le tabou, sont-ils ouvert à parler de cela comme en occident?
Sont-ils plus coincés?
Quelles sont les perspectives?

Donnez vos avis.



Dernière édition : 29/01/2009 03h17

photo
Ses participations : 629
Ses discussions : 26
29/01/2009 à 07:20 - Les chinois sont-ils coincés par rapport au sexe?
Je ne pense pas que les chinoises et les chinois soient "coincés" mais ils sont plutôt réservés, comme l'étaient nos grands-parents à leur époque, dans les années du début du siècle dernier : "On ne parle pas de ces choses là, monsieur"...
Mais, aujourd'hui, avec la modernité qui arrive comme un raz de marée, la communication qui se fait en temps réel, la diversité de l'information, tout cela fait de terribles changements et le fossé entre générations ne peut que se creuser... D'ailleurs en occident et en France notamment, c'est la même chose, à des niveaux différents.
photo
Modérateur
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
29/01/2009 à 10:00 - Les chinois sont-ils coincés par rapport au sexe?
Moi je dirais en effet que la jeunesse chinoise a bien changé depuis quelques années et très rapidement, surtout dans les grandes villes influencées par l'occident.



photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
29/01/2009 à 11:20 - Mai 68
On pourrait comparer ça au fossé entre générations qu'a connue la France en Mai 68...
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
29/01/2009 à 11:40 - Les chinois sont-ils coincés par rapport au sexe?
Je suis tout à fait d'accord avec Lililele,il a fallu attendre les mouvements féministes (entre autres...)pour que le sujet ne soit plus tabou .A partir du moment où la sexualité est vécue dans le respect de l'autre,qu'y a-t-il de choquant ??? Les Chinois s'exposent davantage? peut-être,bien que le sexe demeure à mon sens une "affaire" entre deux personnes ...
photo
Ses participations : 629
Ses discussions : 26
29/01/2009 à 12:21 - Les chinois sont-ils coincés par rapport au sexe?
lililele a écrit :
On pourrait comparer ça au fossé entre générations qu'a connue la France en Mai 68...


En effet c'est grâce aux révoltes de Mai-juin 68 que la "Révolution sexuelle" à pris sont départ.

Mais il faudra attendre les années 1970-1980 pour que le mouvement féministe prenne sont essor et fasse avancer les choses vers une "Libération des femmes". C'est alors le début de ce que l'on appel "l'émancipation des femmes".
N'oublions pas que "Le droit de vote est accordé aux femmes en France le 21 avril 1944 par le Gouvernement provisoire de la République française, confirmé par l'ordonnance du 5 octobre, mais il ne sera utilisé que le 29 avril 1945 pour les élections municipales, puis en octobre pour les élections à l'Assemblée constituante. Il n'est étendu aux "femmes de statut civil local" en Algérie française qu'en 1958 (décret n° 58-568 du 3 juillet 1958"
- source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Droit_de_vote_des_femmes

Madame Simone Veil obtiendra l'adoption par le Parlement du projet de loi sur l'interruption volontaire de grossesse (IVG), qui dépénalise l'avortement, texte qui entre en vigueur le 17 janvier 1975, qu'après une longue et houleuse lutte à l'Assemblée nationale.

Ce n'est pas si vieux que ça ! J'ai participé à toutes ces luttes et je dois dire qu'a cette époque ce n'était pas si facile.

photo
Ses participations : 1302
Ses discussions : 113
Beijing
29/01/2009 à 13:19 - Les chinois sont-ils coincés par rapport au sexe?
Ne confondons pas "copié" et "être influencé". Les chinois même les jeunes sont vraiment "old school" pour ne pas dire vieux jeux. On fait comme les occidentaux mais on en pense pas moins à l'ancienne. Enfin, c'est ce que j'ai observé.
photo
Ses participations : 629
Ses discussions : 26
29/01/2009 à 13:25 - Les chinois sont-ils coincés par rapport au sexe?
olivierkrb a écrit :
Ne confondons pas "copié" et "être influencé". Les chinois même les jeunes sont vraiment "old school" pour ne pas dire vieux jeux. On fait comme les occidentaux mais on en pense pas moins à l'ancienne. Enfin, c'est ce que j'ai observé.


Ce qui se passe en Chine se passe dans un tout autre contexte que celui de Mai-68 en France (en Europe et dans le monde occidental devrais-je dire) ... Ce n'est pas comparable bien entendu.
photo
Ses participations : 65
Ses discussions : 6
29/01/2009 à 16:23 - Les chinois sont-ils coincés par rapport au sexe?
lililele a écrit :
On pourrait comparer ça au fossé entre générations qu'a connue la France en Mai 68...


Oui, tout a fait, bonne comparaison !
photo
Ses participations : 248
Ses discussions : 4
Chengdu
29/01/2009 à 16:59 - Les chinois sont-ils coincés par rapport au sexe?
Ouais... 'fin bon, faudrait pas non plus résumer mai 68 à une libération sexuelle.
Pour ce qui est du sexe en Chine, j'ai l'impression que ça varie très fort d'un jeune à l'autre! Certains sont assez libérés, d'autres encore très "coincés". Difficile d'en sortir une généralité!
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.