recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Loisirs et Divertissement  ❭  Sport
LIENS COMMERCIAUX

Les chinois à Roland Garros?


photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
29/05/2009 à 16:57 - Les chinois à Roland Garros?
Bon alors au tennis, à Roland Garros, malgré l'élimination de Ji zheng, chez les filles on a toujours Na Li qui s'est qualifiée pour le 3ème tour

Par contre je me demande bien pourquoi chez les hommes on a jamais personne?
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
29/05/2009 à 18:24 - Les chinois à Roland Garros?
j'avais beaucoup aimé le parcours de Jie Zheng, l'an passé à Wimbledon (battue en 1/2 finale par une soeur William ...)
On avait alors découvert que le tennis féminin existait à un haut niveau en Chine .Dommage qu'elle se soit fait éliminer si vite à Paris ...

Un article sur Na Li (qui vient de passer le 3° tour )

http://www.lequipe.fr/Tennis/TFJF_2647.html

Mais que font ces Messieurs ???
Peut-être n'est-ce pas un sport assez médiatisé (ou rémunérateur ???) en Chine ??? Combien de courts ???Combien de licenciés ??? Quel coût pour une pratique régulière ??? Lorsque j'étais petite, le tennis était un sport de "bourges"...Depuis, il s'est vraiment démocratisé et est même pratiqué en milieu scolaire.

PS Je me souviens de l'Américain d'origine Chinoise au style si particulier (Michaël Chang) ...Dommage qu'il n'ait pas fait des émules ...
photo
Ses participations : 1302
Ses discussions : 113
Beijing
30/05/2009 à 07:25 - Les chinois à Roland Garros?
lililele a écrit :
Bon alors au tennis, à Roland Garros, malgré l'élimination de Ji zheng, chez les filles on a toujours Na Li qui s'est qualifiée pour le 3ème tour

Par contre je me demande bien pourquoi chez les hommes on a jamais personne?

Vous vous posez cette question? Peut-être vous faut-il un retour aux sources? En Chine, il n'y a qu'un seul sport qui marche. Le basket ball. Le basket ball, la NBA ont été érigé en modèle à suivre. Tous les jeunes se prennent pour un Wao Ming en puissance, même les "nains" (nom donné à ceux qui n'ont pas la hauteur requise pour être en NBA). En chine il y a une réelle promotion intensive pour le basket. D'ailleurs si les jeunes y jouent avec un quelconque espoir pécunnier, les politiques en font la promotion dans le but de "vaincre" les américains sur leur terrains de jeu. Cela aurait une haute valeur symbolique, politique et cela serait un moyen de montrer que la Chine est la plus forte. C'est mal connaitre les américains qui ne laissent pas les étrangers être omniprésent sur leur terrain de jeu (voir le Japon et le base ball). Et ce que les chinois ne comprennent pas obnibulés qu'ils sont au sujet des américains. C'est qu'en voulant être les meilleurs au basket, ils essaient simplement de surclassé les noirs américains, pas les américains. Le basket est la chasse gardée des noirs américains: 75% des joueurs de NBA sont noirs. 75% du public est blanc.
Le tennis est considéré comme un sport élitiste ou de "fille". Il en est de même pour le football.
Les seules personnes avec qui je joue au foot, sont des enfants ou des étrangers. D'ailleurs, pour l'anecdote, à Beijing, il y a une équipe de foot francaise.
Désolé d'avoir dérivé sur le basket, mais je pense que tout est lié en matière de sport.
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
30/05/2009 à 08:26 - Le foot
Pourtant il y a un vrai intérêt pour le foot en chine, mon frère a été pendant des années un grand supporter de l'équipe provinciale...cela étant c'est vrai que ce sont plus les jeunes qui s'intéressent à ce sport (mais est ce encore un sport?).
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
31/05/2009 à 04:21 - Les chinois à Roland Garros?
j'avoue que je prefere le tennis feminin donc cela ne me derange pas que les hommes delaissent ce sport au profit du basket ball ou voire meme du football.

je trouve le tennis feminin plus aerien, plus technique et moins "passage en force,genre boulet de canon"
( quoique lorsque nous voyons le jeu d'Amelie Mauresmo, joueuse de tennis francaise, on peut s'interroger).
Le tennis se developpe aussi en Chine avec les tournois internationnaux de Pekin et de Shanghai mais n'ont bien evidemment pas le meme echo et impact en matiere de sponsors et de business developpes qu'un Wimbledon, Roland Garros ou autre open d'Australie.

enfin pour revenir au sujet du jour , le tennis feminin a Roland garros, je regrette que les matchs ne soient pas entierement enregistres en Chine ( ou alors, je n'ai pas de chances : toujours les meilleurs points meles de commentaires mais jamais une tracabilite complete des jeux).
peut etre en raison de droits de diffusion ( tres cher)..
ceci expliquant cela , le tennis feminin ou masculin chinois a du mal a se democratiser parce qu'il n'est pas assez diffuse et montre "dans l'inconscient collectif" ( et pourtant les courts de tennis ne manquent pas en Chine).

un lien pour la notoriete montante du tennis chinois international ( une reconnaissance en sorte)
http://www.generation-nt.com/span-celebration-amitie-vision-commune-pour-tennis-feminin-span-newswire-49278.html

bon courage et bonne chance Na Li...




Dernière édition : 31/05/2009 05h18

photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
03/06/2009 à 22:08 - Na Li
Na Li a perdue son match et ne sera donc pas la première Chinoise de l'histoire à jouer les quarts de finale à Roland-Garros mais il faut la saluer car elle s'est bien battue

on lui donne rendez-vous l'année prochaine

photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
04/06/2009 à 00:11 - Les chinois à Roland Garros?
Dans le tableau féminin, il y avait aussi des Chinoises en double .Le double S.HSIEH (Taïwan)associée à S.PENG(Chine) s'est fait battre en demi finale .Beau parcours qui montre la vitalité croissante du tennis féminin en Chine .
Dès qu'elles sauront pousser le "petit cri" qui tue ...

Pour rappel, Jie Zheng était allée jusqu'en demi finale l'an passé à Wimbledon ...

photo
Ses participations : 361
Ses discussions : 2
04/06/2009 à 21:00 - Les chinois à Roland Garros?
Dès qu'elles sauront pousser le "petit cri" qui tue ...

Ah non, ah non C'est insupportable Surtout celles qui en rajoutent...
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
04/06/2009 à 23:15 - Les chinois à Roland Garros?
Tout à fait d'accord !!!Mais cela permet au moins ,lorsque l'on est dans une autre pièce ,de savoir que c'est un match féminin qui est diffusé ...

PS J'ai essayé une fois, mais cela n'a pas impressionné mes élèves ...Ils ont bien ri,et j'ai été battue ...(C'était en EPS...)
photo
Ses participations : 361
Ses discussions : 2
05/06/2009 à 13:16 - Les chinois à Roland Garros?
de savoir que c'est un match féminin qui est diffusé ...

Un peu comme on peut savoir qu'un match de foot est diffusé quand on entends les cris des supporters au travers les murs On peut même savoir qui gagne, sans même allumer sa télé
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.