recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Chine Informations  ❭  Présentez-vous !
LIENS COMMERCIAUX

Les Jeux paralympiques à PEKIN, quelle importance ?


photo
Ses participations : 1
Ses discussions : 1
23/08/2008 à 15:24 - Les Jeux paralympiques à PEKIN, quelle importance ?
Salut

Je suis sûre que bon nombre d'entre vous ont suivi ces magnifiques JO organisés par PEKIN cette année.
Mais qu'en sera t'il des jeux Paralympiques ?? La médiatisation sera beaucoup moins importante, on le sait,bienque cela soit très injute...Pekin a t-il prévu de faire en sorte que l'effervescence ne retombe pas trop après la cérémonie de cloture ???
Voilà, je vais quand même me présenter:
Je suis salariée d'EDF et le GROUPE a été nommé sponsor et partenaire officiel des futurs JO de LONDRES. Je suis parvenue, par le biais d'un concours interne au Groupe EDF Europe, à me faire sélectionnée pour partir à PEKIN assister aux jeux Paralympiques, et aussi pour accomplir la mission d'AMBASSADEUR EDF LONDRES 2012. Donc un travail sur une durée de 4 ans. Nous sommes d'ailleurs une communauté de 29 ambassadeurs issus de de ce concours. une partie a assister aux JO, et moi je pars aux Paralympiques dans quelques jours.
J'aimerai savoir si vous avez un avis sur la question de la médiatisation des jeux Paralympiques.
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
23/08/2008 à 16:20 - On en parle peu, hélas!
C'est vrai que pour l'instant on en parle peu ... je trouve que la cérémonie de cloture des JO devrait être à la fin des jeux paralympiques, ce serait plus respectueux vis à vis de ces athlètes...
photo
Ses participations : 129
Ses discussions : 14
23/08/2008 à 17:55 - Les Jeux paralympiques à PEKIN, quelle importance ?
comme pour les precedentes olympiades , on ne va pas en parler , sauf à la fin pour le décompte des médailles

bravo à EDF pour son soutien aux jeux paralympiques. il y aura quand meme plus de 4000 athletes presents
et bonne chance Naima pour votre mission

http://www.edf.com/acceuil-fr/edf-sponsoring/handisport/comité-international-paralympique-103062.html

http://www.fr.beijing2008.cn/17/70/column211717017.shtml
photo
Ses participations : 19
Ses discussions : 1
23/08/2008 à 20:15 - Les Jeux paralympiques à PEKIN, quelle importance ?
On parle peu des paralympiques c'est vrai. Surtout comparé à son impact car tout d'abord ce sont des jeux sportifs avec leurs athlètes. Mais c'est une valeur est ajoutée pour les personnes ayant un handicap car les techniques déployées ici font parti du développement de prothèses et autres accessoires rendant les personnes handicapées indépendants.

Mon avis personnel c'est que cela touche essentiellement des personnes handicapées et passe un peu par dessus la tête d'une majorité de groupes. Du moins ce ne semble pas être la tendance majoritaire qui préfère s'imaginer les personnes handicapées comme souffrantes, diminués, et non athlètes. Mais la couverture même anecdotique en fin de journal porte un message qui au moins une fois tout les 4 ans, montre des personnes qui vivent avec leur handicap.

En tout cas, j'approuve votre soutien.

Dernière édition : 23/08/2008 20h16

La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.