recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Loisirs et Divertissement
LIENS COMMERCIAUX

Où jouer au mahjong à Paris ?


photo
Ses participations : 2
Ses discussions : 1
12/07/2008 à 15:11 - Où jouer au mahjong à Paris ?
Bonjour
Je souhaite jouer au mahjong avec un ami, mais nous n'avons pas de jeu. Existe-t-il un endroit à Paris qui mette des jeux à disposition, un café par exemple ?
Merci...
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
12/07/2008 à 15:16 - Les clubs de mahjong
Je crois que tous les clubs de Mahjong sont sur ce site:

http://www.ffmahjong.com

bonnes parties!

Dernière édition : 12/07/2008 15h16

photo
Ses participations : 5
13/07/2008 à 19:35 - Oui, c'est possible !!
Bonjour,

Il existe en effet trois clubs franciliens :

1/ Le MMSP (Magic Mah-Jong Social Pung) - club de Paris. Nous y jouons les Lundi, Mardi et Samedi pour l'essentiel. Ce, au Café I (156 Rue du Faubourg Saint Martin 75010 Paris)
2/ Le FDO (Fleur d'Orchidée) - club de Villejuif. Ils y jouent surout les Jeudi et Vendredi.
3/ Un club en cours de création et qui sera basé sur Evry : le MJA (Mah Jong Anime).

Précision : nos jouons aux règles internationnales que vous pouvez trouver sur le site de la FFMJ.

A trés bientôt ...

Romain PERON
Vice Président du MMSP
photo
Ses participations : 1136
Ses discussions : 384
13/07/2008 à 20:20 - Tricher au mahjong
Ah, un expert très bien!

ma femme (chinoise), mes beaux parents et moi jouont au mahjong à chaque fois que nous nous retrouvons en famille. Ma femme et ma belle-mère gagnent 9 fois sur 10 et je me suis aperçu qu'elles semblaient mémoriser l'emplacement des tuiles avant le mélange des tuiles et la construction de la muraille...c'est possible(je veux dire de tricher)au mahjong? ma femme m'assure que non mais la connaissant, je n'y crois pas une seconde
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
13/07/2008 à 23:29 - Où jouer au mahjong à Paris ?
Je pense que ce doit être difficile de tricher ,il y a quand même 144 tuiles ...Et avoir une bonne mémoire n'est pas tricher !!!C'est pareil pour les joueurs de cartes qui se souviennent de tous les plis !!!
Certains ne font pas assez attention !!!
photo
Ses participations : 5
14/07/2008 à 00:09 - Tricher au Mah-Jong ? Possible ...
J'ai déjà vu des vidéos en effet où l'en appercevait des joueurs faire semblant de brasser des tuiles mais qui en profiter pour les rapprocher d'eux (quelques unes) pour qu'elles finissent dans leur muraille ...
Mais bon, pas facile à faire et je ne pense pas que cela garantisse une victoire.
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
14/07/2008 à 22:15 - Perfide breton
Incroyable! quelle perfidie je ne triche pas au mahjong!!! comme dit Michelem, j'ai juste une bonne mémoire...
photo
Ses participations : 238
Ses discussions : 4
14/07/2008 à 23:12 - Où jouer au mahjong à Paris ?
Romain.P a écrit :
Bonjour,

Il existe en effet trois clubs franciliens :

1/ Le MMSP (Magic Mah-Jong Social Pung) - club de Paris. Nous y jouons les Lundi, Mardi et Samedi pour l'essentiel. Ce, au Café I (156 Rue du Faubourg Saint Martin 75010 Paris)
2/ Le FDO (Fleur d'Orchidée) - club de Villejuif. Ils y jouent surout les Jeudi et Vendredi.
3/ Un club en cours de création et qui sera basé sur Evry : le MJA (Mah Jong Anime).

Précision : nos jouons aux règles internationnales que vous pouvez trouver sur le site de la FFMJ.

A trés bientôt ...

Romain PERON
Vice Président du MMSP

Bonsoir Romain
Aux adresses indiquées font ils de l'initiation de ce jeu.Dans le cas contraire ,y a t-il des clubs pour débutants.
Merci.
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
14/07/2008 à 23:57 - Débutant
Liaoning,vous avez de la chance de vivre à Paris ...Depuis mon post sur le Majhong,rien n'a bougé ...J'ai toujours mon jeu (qui s'empoussière!!!),les règles ,mais personne pour jouer !!!
Romain a-t-il des adresses sur Rennes ?

photo
Ses participations : 5
21/07/2008 à 02:04 - Initiations - Jouer à Rennes ?
Bonjour Liaoning, bonjour michelem.

Oui, nous faisons bien sûr des initiations pour tous ceux qui sont intéressés par le mah-jong. Il suffit de se présenter un soir où nous sommes réunis. Pour savoir où nous trouver ou encore comment nous contacter, consulter le site web de notre club, le MMSP : http://www.magicmahjong.fr/ (Voir aussi l'annuaire de ce site à ce sujet).

Pour ce qui est des joueurs sur Rennes, je n'en connais malheuresement pas ... Cependant, il existe une "carte" mise au point par l'EMA (European Mah-jong Association). Le but est de s'y inscrire et ainsi de permettre aux joueurs de se faire connaitre : http://www.mappemonde.net/carte/EMA/Monde.html.

Voilà
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.