recherche
sous-menu
LIENS COMMERCIAUX

Grippe A H1N1


 4 pages 
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
02/05/2009 à 00:03 - Grippe A H1N1
La France vient d'annoncer deux cas avérés de cette fameuse grippe qui a enfin trouvé un nom qui satisfait tout le monde.Les journaux ne parlent que des précautions à prendre, des symptomes pouvant l'annoncer ...

Personnellement,loin de la foule, je ne suis pas trop inquiète pour moi-même,mais plutôt pour les autres ...

J'ai lu qu'à Hong Kong,des mesures de contrôle sont prises à l'aéroport .Qu'en est-il dans le reste de la Chine ??? Comment se fait l'information à la population?
Ma fille était à Beijing au moment du SRAS, et c'était hyper contrôlé et encadré.Elle retourne d'ici peu en Chine et craint d'être plus ou moins obligée de subir un genre de quarantaine ...

Quelles infos avez-vous ???

photo
Ses participations : 1302
Ses discussions : 113
Beijing
03/05/2009 à 07:17 - Grippe A H1N1
A l'aéroport de Beijing, les gens sont "testés". Je pense que votre fille ne fera pas comme ces francais qui sont passés à la TV et qui refusaient de se faire "testés". Aujourd'hui, personne ne se balladent avec des masques sauf ceux qui font du vélo, mais là c'est pour se protéger (c'est illusoire) de la pollution. Des "rumeurs" disent que en provenance de l'étranger devront fournir un certificat de "bonne santé". Connaissant les chinois pour leur jugement de valeur sur les documents sanitaire étranger. Cela me semble un peu bizarre.
Wait and see.
En tout cas les infos au sujet de Hong Kong sont assez effrayante. Des gens qui se balladent en combinaison NBC.
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
03/05/2009 à 21:20 - Grippe A H1N1
Ma fille espère que d'ici son départ, cela se sera un peu calmé et qu'elle ne sera pas cantonnée dans sa chambre à l'Université !!!
Il y avait un sujet sur Hong Kong au journal,assez inquiétant,bien qu'il n'y ait eu qu'un cas avéré là-bas.Hôtel où le Mexicain contaminé a séjourné bouclé (une centaine de clients bouclés pour une semaine,avec staff médical,psychologues et policiers ...),un chauffeur de taxi en quarantaine lui aussi,et un deuxième soupçonné de se cacher pour ne pas perdre ses revenus !!!
L'explication de cette réaction du gouvernement de Hong Kong était le précédant de la grippe aviaire qui avait fait plus de 200 morts à l'époque.
C'est peut-être paranoïaque comme réaction, mais étant donné la densité de population dans cette ville,cela peut se justifier.
PS je pense que ma fille étant vraiment pressée de retrouver Beijing, elle se soumettra de bonne grâce aux tests ...
photo
Ses participations : 1302
Ses discussions : 113
Beijing
04/05/2009 à 00:44 - Grippe A H1N1
Cela n'a rien à voir avec le sujet, mais bon... Vous pouvez toujours dire à votre fille que l'été est arrivé à Beijing. Si l'aurore est fraiche la journée, elle est chaude et on aprrécie ce vent qui est encore frais (pas pour longtemps).

Dernière édition : 04/05/2009 00h46

photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
04/05/2009 à 07:10 - Grippe A H1N1
bonjour,
il est vrai qu'une mauvaise grippe n'est jamais a prendre a la legere. celle ci peut etre endemique et demande toute l'attention et le serieux de la prevention sanitaire au niveau national et international.

je prefere les reactions et les incitations a la prudence des gouvernements francais et chinois (surtout a l'entree sur le territoire par les aeoroports)que le "laxisme" ou la "nonchalance" du gouvernement espagnol dans la prevention faite a la sortie des avions.
Il ne faut pas dramatiser mais prendre les choses serieusement sans prendre aucun risque inutile.
De la a porter des masques ou des combinaisons, il y a un pas qui n'a rien a voir avec les effets du tourisme international.A Hong Kong, cela devient plus une psychose ou tout le monde prend son voisin "en grippe".
les reportages televises ne font rien pour rassurer , bien au contraire.

affaires a suivre...

Dernière édition : 04/05/2009 07h17

photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
04/05/2009 à 08:40 - Grippe A H1N1
Derniere nouvelle...

Des fioles de grippe porcine se brisent dans un train suisse...

un article edifiant sur l'art de garder le secret en Suisse ...meme aux depens des interesses
http://fr.news.yahoo.com/63/20090428/tod-des-fioles-de-grippe-porcine-se-bris-366b5ef.html

affaire a suivre...
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
04/05/2009 à 10:17 - Rassurant!
C'est rassurant tout ça!
photo
Ses participations : 290
Ses discussions : 14
04/05/2009 à 11:18 - Grippe A H1N1
Bien sur mieu vaut être prudent, mais je pense aussi qu'on en fait beaucoup de bruit pour rien. D'aprés les prédictions, cette grippe ne fera pas plus de mort que la grippe que nous connaissons pourtant bien. Et oui toutes les deux font des malades et quelques morts.
Ne pas oublier de prendre des précautions (comme on en prend pour la grippe normale) mais ne pas en faire le drame du 21ème siecle.
photo
Ses participations : 1056
Ses discussions : 32
04/05/2009 à 16:31 - Grippe A H1N1
D'après les experts, le virus de la grippe A/H1N1 est moins virulent qu'on ne le craignait. La grippe va s'atténuer pendant l'été. Le problème, c'est que le virus peut resurgir cet automne. Soit, entre temps on a déjàs fabriqué des vaccins, puisque il faut 4 mois pour en fabriquer.

Mais, il y a un mais, si on fabrique des vaccins contre la grippe A/ H1N1, on n'a pas le temps de fabriquer d'autres vaccins contre la grippe classique. Donc au mois d'octobre, si c'est la grippe A/H1N1 qui se manifeste, alors on est prêt. Par contre, si c'est la grippe classique qui se manifeste, alors le problème reste entier. On finit par espérer qu'on aura la grippe A/H1N1 au mois d'octobre, puisqu'on aura les vaccins à ce moment là. Maintenant on a peur, au mois octobre on l'espère. Quel paradoxe !

Je m'arrête, car je commence à ne plus voir clair ! ! !


photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
04/05/2009 à 23:35 - Grippe A H1N1
J'avais lu aussi l'histoire de la fiole en Suisse,mais rien n'est arrivé aux oreilles (ou aux yeux...) des journalistes chez nous .Pourtant, la parano semblait s'installer ...
Même si cette grippe semble moins grave que les premiers reportages le laissaient entendre, elle aura eu l'avantage de montrer que l'OMS est désormais prête à intervenir rapidement en donnant l'alerte, et que les gouvernements suivent ses recommandations.Je crois que les risques encourus lors des précédentes épidémies (SRAS,grippe aviaire)ont appris à tous la prudence et la mise en place rapide de moyens de protection.

La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.