michelem a écrit :Le brouilleur est la solution radicale ,effectivement...Mais avouez que c'est déplaisant d'être dérangé au milieu d'un spectacle par des sonneries de portables !!!
Pour les photos, beaucoup de musées aussi interdisent leur présence (je parle de la France) mais c'est pour mieux vendre leurs "catalogues"...
On peut,du moins il me semble, ne pas être joignable le temps d'une représentation
Au fait, qu'avez-vous vu ??? Si on vous laisse le droit de raconter !!!
Oui Michelem. Pas de pop-corn en vente. Votre bouteille d'eau, vous la laissez à la consigne (en fait la poubelle). Le passage au détecteur de métaux ou d'objet illicite (comme dans les aéroports) est obligatoire. Et comme le plus souvent, ça bip. On a droit à la palpation.
Au sujet de l'interdiction des appareils photo. Il y a une situation assez paradoxale. Les appareils photo sont interdits alors que les téléphones portables sont autorisé. Les téléphones portables, surtout ceux vendus en Asie ont des capacités d'appareils photos (X méga pixel, zoom optique, flash, autofocus, etc). Le mien par exemple, fait des photos comme les compacts moyen de gamme numérique. Mais par honnêteté et à cause de la peur du gendarme. Je n'ai pas pris de photos...
Je suis allé au grand théâtre National de Chine à Beijing
pour voir la performance du pianiste chinois Li Yundi et du China Philharmonic Orchestra. La performance était excellente.
Le seul mauvais point que je dois accorder au grand Théâtre chinois, c'est l'exiguïté des places. Je ne suis pas spécialement grand. Mais à la fin du concert j'étais content que cela finisse car je n'en pouvais plus (mal au genoux).
Lorsque l'on est dans l'œuf. Ce qui est véritablement impressionnant, c'est le plafond qui fait pensé à la voute céleste. Il n'est pas utile d'avoir beaucoup d'imagination pour se laisser croire que le ciel s'arrête à la voute. Ça vaut le coup d'œil. Petit détail amusant. En cherchant les toilettes j'ai suivi une coursive. Et au bout de la coursive. C'était mon point de départ. Pas d'angles droit. Impressionnant...