Club ou association de Xiangqi sur Paris?

Je cherche un club ou une association de Xiangqi (échecs chinois) sur Paris; il y a pleins d'associations de Mahjong mais je n'ai rien trouvé sur les échecs chinois...si quelqu'un connait un club sur Paris ou la région parisienne, je suis preneur.

Merci d'avance!

12 réponses

1. Iki

Mettez vous au go :p il y a de nombreux clubs à Paris et en plus le meilleur joueur français vient de s'y installer (il a la nationalité française depuis peu et vient de Chine).

2. michelem

Iki, c'est une bonne idée ,les clubs de weiqi sont plus nombreux ;).
    Mais Steph cherche la difficulté... et la rareté !!!
    Voici la seule adresse que j'ai trouvée sur Paris.En fait un club d'échecs qui aurait une section Xiangqi (à vérifier ...)

http://echecs-pionniers.ifrance.com/

3. Steph

Merci Michelem!

Je vais profiter de l'été pour prendre contact!

4. michelem

En contrepartie, j'attends avec impatience la première photo de Steph jouant au xiangqi dans un parc Parisien ou sur les trottoirs de Belleville !!! :p

Ps Je pense qu'il doit exister des joueurs isolés de xiangqi à Belleville . Avez-vous essayé de contacter l'Association Franco Chinoise de Belleville ??? Le président connait très bien les secrets de ce quartier .

5. Steph

Non mais j'avais demandé a des amis chinois qui habitent belleville et qui m'avaient dit qu'il n'y avait rien...pour la photo, comptez toujours dessus, ça ferait trop plaisir à ma femme de me voir en train de prendre une raclée aux échecs!!! Merci encore pour le lien!

6. Xenotime

je suis fan de xiangqi, peut-être que l'on aura l'occasion de jouer ensemble

7. Steph

Qui sait? par contre j'ai un niveau débutant (je n'ai gagné qu'une fois contre mon beau-père qui à mon avis m'a laissé gagner par courtoisie:))

8. Anonyme
    StephJe cherche un club ou une association de Xiangqi (échecs chinois) sur Paris; il y a pleins d'associations de Mahjong mais je n'ai rien trouvé sur les échecs chinois...si quelqu'un connait un club sur Paris ou la région parisienne, je suis preneur.

Merci d'avance!

http://www.wxf.org/xq/clubs1.htm

9. Steph

Super ce lien!

Merci!

10. Anonyme

Bonjour,

Pour les intéressés, notamment ceux qui habitent en région parisienne :
    Après un an d'inactivité pour cause de déménagement, le Club de Xiang Qi de la Royal British Legion rouvrira ses portes à partir de mi septembre 2009, chaque mardi soir de 18h00 à 22h00 (dans un premier temps).
    Il sera situé au RDC du 28 rue des Acacias, tout près de l'Arc de Triomphe de l'Etoile (Paris).
    Dès que possible, je vous indiquerais les dates exactes d'ouverture.
    Un site internet est également en cours de construction. Nous y afficherons des informations diverses.
    Bien cordialement,

Marc-Antoine

11. Sinnse

Bonjour,

J'aimerai jouer au xiangqi en club en région parisienne.

Y a-t-il encore un club ouvert ?

Si ce n'est pas le cas j'aimerais en ouvrir un.

12. theputidamo

Comme personne ne vous répond, je rappelle qu'il existe aussi des logiciels sous toutes les plates formes (Mac OS, IOS, Android, Windows, Linux) pour jouer contre le logiciel, ou bien de jouer en ligne gratuitement contre d'autres adversaires. C'est vraiment pratique et c'est ce que je fais.

Ce forum est conservé en archive : il n'est plus possible de publier de nouveaux messages.

Partager cette page