recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Tableau noir : l'Asie en général  ❭  Chine
LIENS COMMERCIAUX

Le Yi Ching et l'apocalypse en 2012 ?


 2 pages 
photo
Ses participations : 294
Ses discussions : 13
Beijing
25/08/2009 à 12:03 - Le Yi Ching et l'apocalypse en 2012 ?
Vous avez peut-etre entendu parle de la fameuse date du 21 decembre 2012, qui est devenu un sujet assez a la mode.

Bien que cette date soit consideree en premier lieu par les chercheurs comme etant issue du calendrier des Mayas, lesquels annonceraient selon certains la fameuse apocalypse tant de fois propheree, a ete egalement admis dans le livre de chevet des chinois: Le Yi King.
De par les 64 hexagrammes, l'oracle du livre aurait donc jalonne une serie d'evenement de son origine jusqu'a aujourd'hui et prendrait egalement a cette date, sans suite apparente.

L'interet se trouve dans la convergence sur l'arret d'une meme date entre deux calendriers de cultures differentes et jamais cotoyee.
La source suivante expose le sujet, que certains ont peut etre deja vue(le documentaire est coupe en 5 parties):http://www.youtube.com/watch?v=N4WXwTIbmno

Helas, je suis conscient de la censure infligee a certains, ce pourquoi je vous transmets des liens annexes dont helas je ne garantis pas l'acces en tout etat de cause:
http://www.2012fin.com/documentaires.php
les autres sont en cours de recherche.

Independamment du phenomene annonce qui existe depuis la nuit des temps et qui malgre tout nous fait encore subsister aujourd'hui, quel est votre sentiment sur cette position prise par le Yi King en l'occurence qui evoque, au pareil d'autres propheties, un fin brutale de notre histoire?

A vos avis


photo
Ses participations : 294
Ses discussions : 13
Beijing
25/08/2009 à 12:08 - Le Yi Ching et l'apocalypse en 2012 ?
le lien pour youtube ne s affiche pas correctement. Donc pour les concernes, allez sur le site en question et taper "2012 fin du monde" et choississiez le documentaire en cinq parties qui est represente par un globe de couleur bleue assez clair. C'est le premier documentaire de la liste.

=)


Dernière édition : 25/08/2009 12h11

photo
Ses participations : 1136
Ses discussions : 384
25/08/2009 à 13:47 - Paco si tu nous regardes...
Diantre, trois ans pour finir tout ce que j'ai à faire ça va être court ! Espérons que nos amis chinois soient aussi bons en calcul ésotérique que ce cher Paco Rabanne....

Dernière édition : 25/08/2009 13h47

photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
25/08/2009 à 18:35 - Le Yi Ching et l'apocalypse en 2012 ?
Sincèrement, il existe des personnes qui croient en ces prophéties ???
photo
Ses participations : 294
Ses discussions : 13
Beijing
26/08/2009 à 01:57 - Le Yi Ching et l'apocalypse en 2012 ?
Pardi que oui.

Si cela t'est possible, je t'invite a regarder le documentaire qui dure 50 minutes(il me semble que tu n'es pas confronte a la censure).

Fais-nous en part ensuite.
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
26/08/2009 à 03:17 - Miroir, mon beau miroir....
en 2000 ces memes prophetes annoncaient deja la fin du monde.cela correspondrait a un cycle chinois(12 ans).
somme toute une bonne maniere de compter le temps qui passe.
Elisabeth Tessier,paco Rabane et consort vont se faire un peu de pub en faisant parler d'eux voila tout...

pour moi le 21 decembre 2012 annonce l'anniversaire d'un ami corse qui aura 69 ans.
voili,voilou.

Dernière édition : 26/08/2009 03h19

photo
Ses participations : 165
Ses discussions : 4
Changshu
26/08/2009 à 05:16 - 60 ans
Euh ..... je crois qu'un cycle chinois c'est 60 ans; 5 éléments et 12 signes = 60.
Un peu de lecture http://fr.wikipedia.org/wiki/Cycle_sexag%C3%A9simal_chinois
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
26/08/2009 à 05:24 - Le Yi Ching et l'apocalypse en 2012 ?
merci de me corriger Lofou..comme cela, je peux dire toutes les betises ou erreurs possibles, c'est confortable...

en effet par cycle chinois,j'entendais cycle annuel pendant 12 ans ( en reference avec les 12 signes).
faute avouee et a demi pardonnee, n'est ce pas ?
mais a part cela et sans etre d'avantage hors sujet,quel est votre avis sur le sujet : Le Yi Ching et l'apocalypse en 2012 ?

amities

Dernière édition : 26/08/2009 05h29

photo
Ses participations : 165
Ses discussions : 4
Changshu
26/08/2009 à 05:55 - Le Yi Ching et l'apocalypse en 2012 ?
Je sens une pointe d'agacement dans votre commentaire....
De tout temps il y a eu des hommes qui ont prédit la fin de la terre même si cela va arriver un jour, au plus tard quand le soleil va « s'éteindre ». Je ne pense pas que l'Homme puisse donner une date précise même s'il a toujours aimé maitriser son futur pour vouloir être plus maître de sa destinée. Aujourd'hui beaucoup de gens vivent grâce à ces prédictions et comme souvent c'est surtout une histoire mercantile.
Mais sinon on verra bien le 21/12/12 peut-être que je me trompe

photo
Ses participations : 294
Ses discussions : 13
Beijing
26/08/2009 à 07:55 - Le Yi Ching et l'apocalypse en 2012 ?
TINTIN 66 a écrit :
en 2000 ces memes prophetes annoncaient deja la fin du monde.cela correspondrait a un cycle chinois(12 ans).
somme toute une bonne maniere de compter le temps qui passe.
Elisabeth Tessier,paco Rabane et consort vont se faire un peu de pub en faisant parler d'eux voila tout...

pour moi le 21 decembre 2012 annonce l'anniversaire d'un ami corse qui aura 69 ans.
voili,voilou.


Hehe, tu parles du Yi King a ce sujet? Il faut preciser que les cycles se superposent chronologiquement jusqu'a atteindre un bout, qui, et c'est a cette date precise que cela se produit, ne manifeste plus de continuite.
Sans forcement parler d'apocalypse, on peut penser a un tournant important de l'histoire de l'humanite.
Les australopitheques ont connu de periodes de tri de l'espece par des phenomenes semblables.

Mais ce qui est le plus interessant, c'est de constater que le Yi Ching converge avec d'autres propheties telles que celle de Nostradamus,La Sybille, Delphes ou encore Merlin (oui celui de la legende du roi arthur, qui fut un prophete de l'epoque mais beaucoup plus noir que dans le roman semblerait-il sur sa vision du monde)sur cette date.

Tintin 66 nous confirme que ce jour la, un evenement corse va se produire.Prophetie ou chimere?
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.