recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Voyage et sorties  ❭  Visas  ❭  Visa Chine
LIENS COMMERCIAUX

Casse tête chinois (VISA F ou Z)


photo
Ses participations : 1
Ses discussions : 1
15/11/2008 à 12:03 - Casse tête chinois (VISA F ou Z)
Bonjour,

J'ai un petit soucis et je sollicite l'aide de personnes avisées en ce qui concerne les visas pour aller en Chine.

Voilà, je viens d'être embauché pour une durée d'un an en contrat local chinois, à Jinan. Je vais partir dans quelques jours, mais je rencontre des difficultés pour faire le visa. En effet le visa F (que j'ai déjà utilisé) est simple à obtenir, mais ne dure que 6 mois maxi. Mais le visa Z est compliqué (-papiers officiels des bureaux chinois, certificat médical très détaillé, etc...). Ma question est donc la suivante : Est-il possible de partir avec un visa F de 6 mois, et de le prolonger de 6 mois encore, sur place en Chine (Jinan) pour éviter de faire un visa Z. Merci d'avance pour les éclairages que vous pourrez m'apporter...
photo
Ses participations : 11
17/11/2008 à 04:42 - Casse tête chinois (VISA F ou Z)
mieux vaut le "Z", surtout si vous etes salarie d'une ste chinoise. il n'est pas "difficile" a obtenir; simplement votre employeur doit obtenir quelques documents (licence de travail,...). Il vous permet entre autres d'etre en regle avec le fisc chinois, puisque vous paierez vos impots.
Concernant le dossier medical, pas de panique! les examens sont du meme ordre qu'un bilan de sante de la securite sociale en France (avec en plus un check VIH et Hepatite)

Pour le visa 6 mois, c'etait possible, avant les JO, de le renouveler a la frontiere de HK (cote HK) a luohu.
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.