15/09/2010 à 10:45 - Apple a décidé de vendre l'ipad en Chine : le 17 sept
Salut Lulu,
Je pense pas que tu ne risques pas quelque chose par expérience, en rapportant 5 articles dont 1 ou 2 sera l'original et les autres pas considéré comme des copies en Chine. Si c'est pour des cadeaux, la quantité de 5 (différents) est tout à fait légitime.
Ce n'est pas comme si tu prends une copie d 'une grande marque de Haute couture.
C'est certains que si tu prends 8 articles identiques, cela pourrez posé problèmes.
Conseil : demande une facture ou récépissé. Les magasins chinois en délivre. Il te sera utile à la douane pour prouver que tu l'as bien acheté, si tu as un controle. Sinon cela peut éventuellement posé des problèmes.
Je te conseille de les mettre en soute (dans leur boite de protection), avec original des copies sur ou dans les boites.,en cas de controle (qui se font surtout à l'arrivée de Paris ou à l'escale en Allemagne) pour ton retour.
Avec cela, je pense que la douane pourra te controler et constater imédiatement que tu as achété cela grace aux factures.
Il n' y aura pas de problèmes. Mais, tu n'es jamais à l'abris d'une appréciation différentes en fonction de la personne qui controle.
De maniére générale, et ce que me disent mes amis qui voyages réguliérement en Chine, les controle se passent bien.
Peut-être auras tu d'autres avis venant confirmer ou infirmer mon dires.