Bonjour je viens d'apercevoir un symbole sur un tatouage mais je ne sais pas exactement à quoi il correspond.
Pouvez-vous m'eclairer sur le sujet s'il vous plait?

9 réponses
-
Stardust Ca n'a pas l'air d'être du chinois...
-
Elion Plutot japonais?
-
Anonyme hello,
Il s'agit d'un caractère tibétain, c'est du sanscrit, je ne sais pas le lire, désolé, mais je trouve cette langue extraordinaire (bref ça c'est ma vie ...).
S'agissant d'un caractère unique, il n'a pas de signification propre, il doit être associé à d'autres caractères pour former un mot. C'est comme "mettre des lettres les unes après les autres" pour former un mot. Oui, je sais je brasse de l'air là mais tout ça pour dire que contrairement au chinois, : "un caractère ne représente pas une idée" ...
bye
-
Elion Merci beaucoup de ton aide. Je vais orienter mes recherches la dessus.
-
Anonyme Bonjour, j'aimerai savoir si quelqu'un sait ce que veut dire ce signe chinois?
merci d'avancehttp://static-p3.fotolia.com/jpg/00/00/55/78/400_F_557801_rLrexGiVwk3iVSthURNKlZ0fSPq9wk.jpg
-
Xenotime le premier caractère veut dire "loyauté" et le second "sincérité"
-
Anonyme Merci...
En fait je voulais le symbole fidélité mais je ne le trouve pas... Le seul qui me sort c'est celui que j'ai posté.
Est-ce que vous savez comment on dit fidélité? -
michelem En tapant "fidélité" dans le dictionnaire proposé par Chine Informations, voici les réponses proposées.
J'espère que vous trouverez celle qui convient !!! :)丹心 dān xīn loyauté / dévouement / fidélité
信用 xìn yòng fidélité / crédit
义气 yì qì loyauté / fidélité
忠贞 zhōng zhēn fidélité / loyalisme / fidélité / constance / allégeance
保真度 bǎo zhēn dù fidélité / fidélité
海枯石烂 hǎi kū shí làn serment de fidélité éternelleJ'ajoute ce lien qui permet de trouver différents outils pour vos recherches .
-
Rdd Bonjour quel qu'un pourrait me dire comment ont dit unique en chinois
Ce forum est conservé en archive : il n'est plus possible de publier de nouveaux messages.