09/04/2013 à 03:55 - Rien ne vaut la qualité bien faite..pour une Chine bien pleine et en tête !
sans cautionner le fatalisme , Changsha semble une ville qui veut créer des buzz mondiaux avec des délais optimisés mais pas sécurisés ( c'était déjà le cas pour la tour la plus haute de Chine,je ne sais plus si le record du Monde était touché (1)...
Alors cela ne m' étonne pas trop sur la réduction des délais et des coûts de production avec des matériaux de moindre qualité ( l un va avec l autre) sans compter qu en Chine, le service de qualité connait les procédures et les process mais ne les applique pas toujours pour les mêmes raisons.
Ce que je trouve dommage, c 'est que l 'expérience et les désastres de l 'histoire chinoise n' y font rien ( je pense notamment à la construction des batiments dans le Sichuan qui aurait pu éviter tant de drames humains pendant le tremblement de terre en 2008...mais pas que !) et que la ville de Changsha ( ou les autres villes en Chine)devraient mettre un peu plus de coeur raisonnable,efficient mais aussi empathique à l' ouvrage ( je parle bien entendu des investisseurs et non seulement des ouvriers ) en vérifiant,en contrôlant et en finalisant l ouvrage pour ses futurs utilisateurs ( en tenant compte bien sur de limiter les défaillances humaines).
(1) : Daweide,ou en est on de ce projet de tour à Changsha?
Dernière édition : 09/04/2013 03h56