Le futur métro de Changsha est en construction et comme pour d'autres villes comme Xi'an ou Wuhan, c'est la première ligne.
Mais alors que le métro n'est pas encore ouvert, il y a déjà eu un accident : un conducteur mort suite à une trame qui a déraillé. la cause : un ouvrier qui avait oublié un simple outil sur les rails. Bien sûr ce n'est pas ce fait annoncé à la TV que je crains, mais les autres accidents non déclarés... D'une source très sûre, je sais qu'll y a déjà eu d'autres graves accidents notamment à cause de la construction elle-même. En effet, la construction du métro se fait vite, même trop vite par rapport à la normale ; Résultat : des constructions à la qualité douteuse qui pourraient faire dérailler un train ou même s'écrouler ou noyer un tunel...
Bref, ce n'est pas nouveau en Chine, on fait vite et avec des matériaux moins chers au détriment de la sécurité du peuple. Et du coup, certains s'en mettent plein les poches avec les économies effectuées...
Conclusion : je ne prendrai donc pas le métro à Changsha au moins pendant la première année et je prie qu'il n'y ait aucun grave accident...