recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Art, culture et civilisation
LIENS COMMERCIAUX

Mao Zedong par Andy Warhol


photo
Modérateur
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
24/05/2009 à 09:54 - Mao Zedong par Andy Warhol
En 1972, Andy Warhol réalise des portraits sérigraphiés, comme ceux de Mao Zedong, tableaux retouchés de manière très gestuelle tout en réalisant des oeuvres d'art abstrait et en utilisant la peinture à l'oxydation.

J'aime beaucoup son travail sur le portrait de Mao. Qu'en pensez-vous ?
illustration
illustration
illustration
illustration

Une exposition sur Andy Warhol et ses oeuvres a lieu au Grand Palais de Paris jusqu'au 13 Juillet à partir de 9€ ...

Biographie succincte de Andy Warhol

Andy Warhol (de son vrai nom Andrew Warhola, né le 6 août 1928 à Pittsburgh en Pennsylvanie1 et décédé à New York le 22 février 1987) était un artiste américain qui devint une figure centrale dans le mouvement du Pop Art, car il en était l'un des pionniers. Après une carrière de succès en tant qu'illustrateur commercial, Warhol devint connu dans le monde entier grâce à son travail de peintre, de producteur musical, d'auteur, grâce à ses films d'avant-garde, en tant qu'auteur et aussi grâce à sa présence dans divers milieux sociaux, aussi bien des éminents intellectuels, des célébrités de Hollywood, que de riches aristocrates. Le travail de Warhol a subi de nombreuses controverses, même si Warhol a été le sujet d'innombrables expositions rétrospectives, de livres, et de films depuis sa mort en 1987. Il est généralement reconnu comme l'un des artistes les plus influents du xxe siècle. [Wikipedia]
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
24/05/2009 à 18:37 - Mao Zedong par Andy Warhol
J'aime beaucoup aussi ce travail d'Andy Warhol,je ne sais quel accueil il a pu avoir en Chine ???

Pour info,Pierre Bergé (oui, celui des têtes de bronze du palais d'été ...)a fait décrocher les portraits d'Yves Saint-Laurent avant le début de l'expo ...


http://www.20minutes.fr/article/311401/Culture-Yves-Saint-Laurent-decroche-d-Andy-Warhol.php

Un poster de Mao "Warholisé" trône dans mon bureau ...à défaut de l'original, trop cher ...
photo
Ses participations : 3
06/06/2009 à 00:32 - Mao Zedong venait-il de la descendance des Ming?:)
Bonjour,
Excusez moi il n'y a pas longtemps j'ai vu un documentaire sur les années entre 70 et 90, et j'ai vu que il y a eu beaucoup de mouvement politique en ce temps là.Le gouvernement en place en 90 étai-t-il celui de Mao ou de Deng Xiaoping? Si j'ai bien compris Deng Xiaoping a gagner les élections dans des temps très mouvementé et a suivi la même politique que Mao mais par rapport a celui-ci, Deng Xiaoping étai réformateur est-ce bien cela? Est-ce que Mao étai le représentant politique de l'ancienne dynastie Qing? Ou étai-t-il de la descandence de la Dynastie Ming? Je pose cette question car je me demande si au fond,Les Chinois préfèrent La Chine actuel c'est-à-dire la République populaire de Chine ou est-ce que le temps de la dynastie Qing ou Ming leurs manques? C'est pour ça que je me demande si Mao ou Deng Xiaoping venaient de la descendance de la Dynastie Ming ou Qing? Ce sont un peu des questions confusent désolé mais ça a éveillé ma curiosité sur la Chine.Merci de m'éclaircir un peu sur tout ça. A +. Salut!

photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
06/06/2009 à 00:54 - Mao Zedong par Andy Warhol
@ Tony
J'ai répondu à votre message (posté en double ???) sur le sujet "les quatre mystères de la dynastie Qing"
Ce message a été supprimé. (Par mamadou0, le 18/12/2013 19h04)

j'ai des problemes d'anus il est irité pouvez-vous m'aidez ?

La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.