Des faux billets pour enfants chinois

Des faux billets pour enfant circulent en ce moment dans les cours de récréation chinoises.

Entre les cours, on "joue aux grands" en mettant en jeu ces faux billets dans des jeux d'enfant...

Si moralement cette pratique peu choquer, il est a noter que la société éditrice des ces faux billets chinois a oublié de déclarer son nouveau produit phare à la Banque de Chine...

4 réponses

1. lililele

J'en connais qui vont avoir des problèmes...*-)

2. michelem

Ils sont joliment illustrés et on ne peut pas les confondre avec des vrais !!!
    C'est un peu universel de jouer avec des faux billets ...Petite, je jouais à la marchande avec des billets de Monopoly ...
    En classe aussi, on trouve de faux billets et pièces (en primaire) pour apprendre l'Euro (et surtout à rendre la monnaie...)
    C'est ainsi que l'on conditionne de futurs consommateurs ...

3. TINTIN 66

bonjour,

Le fait que ces "faux billets" soient en circulation ne me genent pas pedagogiquement parlant ( comme Michelem, j'ai joue au marchand avec des billets du monopoly voire meme au banquier).
    j'aime beaucoup le billet de 50 avec la tortue.

affaires a suivre...

4. Anonyme

Ils ressemblent drôlement à des vrais! si je ne fais pas attention, j'en suis sure que je peux me faire avoir par des enfants!!!! :)

Ce forum est conservé en archive : il n'est plus possible de publier de nouveaux messages.

Partager cette page