recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Vie quotidienne  ❭  Le coin des femmes
LIENS COMMERCIAUX

Bonne fête des mères à toutes les mamans!


 2 pages 
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
29/05/2011 à 10:22 - Bonne fête des mères à toutes les mamans!
Une bonne fête des mères à toutes les mamans du forum!
photo
Ses participations : 1329
Ses discussions : 35
29/05/2011 à 14:06 - Bonne fête des mères à toutes les mamans!
oui !!
bonne fête à toutes les mamans en ce jour.....
pour ma femme, c' est sa première fête de maman cette année...

en cet honneur, voici une très belle chanson, dédiée à toutes les mamans...


photo
Ses participations : 1719
Ses discussions : 76
29/05/2011 à 15:10 - Et en chinois ?
Je me joins à Lililele, notre modératrice qui est aussi une bien jeune et bien jolie maman de CI, pour souhaiter à toutes celles qui le sont (je ne le suis pas) une bonne fête des mères. Je ne sais pas le dire en chinois ! Sinon, je l'aurais fait....

Je pense, bien sûr, à Lililele elle-même et aux épouses ou aux compagnes de ceux que nous lisons tous les jours, celle de Fredi et celle de Tintin entre autres ; et puis je pense aux mamans d'une autre génération : Stardust et Michelem, dont je me souviens qu'elles parlent qulequefois de leurs filles, apparemment de jeunes adultes, Lulu, qui parle parfois de ses fils, et à toutes les autres dont je n'ai pas retenu le nom....

Alors, bonne fête à toutes, sans exclusive
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
29/05/2011 à 18:24 - Bonne fête des mères
merci Lililele,Laoshi et Fredi pour vos belles pensées ..j ai transmis à ma femme, et je viens d appeler ma maman qui était très contente d avoir des nouvelles de son fils en cette fête des mères.

bonne fête des mères à toutes les mamans du forum DA/CI

Dernière édition : 29/05/2011 18h27

photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
29/05/2011 à 18:54 - Bonne fête des mères à toutes les mamans!
Bonne fête à toutes les mamans !!!

illustration
photo
Ses participations : 336
29/05/2011 à 19:03 - Bonne fête des mères à toutes les mamans!
merci merci ,
et bonne fête aux mamans de notre communauté
mon fils thomas à 28 ans , j'ai conservé sa petite empreinte de main dans le plâtre que la maîtresse lui avait fait faire en maternelle pour offrir à l'occasion de la fête des mères
je vous conseille de laire la même chose avec vos petits , pieds ou mains , c'est un adorable souvenir de leur enfance ...
d'où l'idée qui est venue à mon fils de faire de même avec la patte de sa chatte préférée et dcd voici des années .....
photo
Ses participations : 52
Ses discussions : 2
Shanghai
30/05/2011 à 02:45 - Bonne fête des mères à toutes les mamans!
Bonnes fetes à toute les mamans.


photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
30/05/2011 à 03:34 - faire des pieds et des mains....
lulu.t a écrit :
merci merci ,
et bonne fête aux mamans de notre communauté
mon fils thomas à 28 ans , j'ai conservé sa petite empreinte de main dans le plâtre que la maîtresse lui avait fait faire en maternelle pour offrir à l'occasion de la fête des mères
je vous conseille de laire la même chose avec vos petits , pieds ou mains , c'est un adorable souvenir de leur enfance ...
d'où l'idée qui est venue à mon fils de faire de même avec la patte de sa chatte préférée et dcd voici des années .....


c est une très bonne idée Lulu, ces empreintes de pieds ou demains dans le plâtre..je vais le proposer de suite à ma femme ....
avez vous passé une bonne fête hier ?

faire des pieds et des mains....est aussi une expression française qui s utilise souvent à la forme négative : ne pas en faire des pieds et des mains...qui veut dire ne pas s en faire ou plus simplement ne pas prendre l affaire au sérieux.

c est tpout le contraire pour votre proposition originale
photo
Ses participations : 52
Ses discussions : 2
Shanghai
30/05/2011 à 04:58 - Bonne fête des mères à toutes les mamans!
ou conserver la 1ere mèche de cheveux coupée chez les coiffeur
photo
Ses participations : 1719
Ses discussions : 76
30/05/2011 à 07:17 - Euh.... des pieds et des mains
Tintin a écrit :
faire des pieds et des mains....est aussi une expression française qui s utilise souvent à la forme négative : ne pas en faire des pieds et des mains...qui veut dire ne pas s en faire ou plus simplement ne pas prendre l affaire au sérieux


Pardonnez-moi de vous corriger, Tintin : l'expression française "faire des pieds et des mains" s'emploie ordinairement à la forme affirmative ; elle désigne les efforts intenses que l'on accomplit pour réaliser tel ou tel projet ambitieux.

Si vous voulez l'employer de manière négative, au sens où vous le dites, il faut dire, par exemple, "je ne ferais pas des pieds et des mains pour y parvenir" ; il ne faut pas ajouter le mot "en" que l'on trouve dans l'expression "je n'en ferais pas une maladie"... Je pense que vous avez télescopé les deux expressions....

Je donne cette précision en pensant à nos amis Chinois.
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.