recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Vie quotidienne
LIENS COMMERCIAUX

Interdiction aux grands chiens à Harbin (Chine)


photo
Modérateur
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
30/04/2012 à 02:09 - Interdiction aux grands chiens à Harbin (Chine)
J'ai reçu dans ma boite mail ce message..... Qu'en pensez-vous ?
Certainement une mesure prise pour une société plus "harmonieuse"....

Madame,Monsieur,

Actuellement professeur de français langue étrangère en Chine, nous nous permettons d'attirer votre attention sur un message écrit par une de nos étudiantes. Peut-être auriez-vous la possibilité de diffuser cette information afin de tenter de remédier à une telle situation ?

Nous vous remercions d'avance d'accorder toute l'importance nécessaire à ce courrier. Cordialement,

Anne-Cécile Gilbert et Jérôme Godefroy

Madame,Monsieur,

Je viens de Harbin, ville de la province de Heilongjiang au nord-est de la Chine. J'aime beaucoup les animaux et j'ai un chien moi-même. A présent il y a une nouvelle loi à Harbin concernant les chiens. Il est interdit de garder des chiens dont la hauteur dépasse 50cm et dont la longueur dépasse 70cm. Cette loi a été décidée par le gouvernement provincial de Heilongjiang et par le maire de Harbin, SongXiBin. Le gouvernement affirme que les personnes âgées ont peur des grands chiens et que les grands chiens peuvent aisément blesser les habitants donc que c'est dangereux. Ils estiment que les chiens ont une mauvaise influence sur l'environnement. Il y a beaucoup de grands chiens qui dépassent cette taille mais ils sont dociles et ne sont pas dangereux pour les gens. Mon chien est un Yuski, il est très docile et intelligent. La loi est en vigueur depuis le 1er avril. Le gouvernement donne six mois aux propriétaires de grands chiens pour s'en séparer et si en octobre de grands chiens subsistent, soit la police prendra les chiens soit elle les tuera. Mais il y a beaucoup de restaurants dans lesquels les gens mangent du chien et il y a des personnes qui vendent des chiens aux restaurants, j'ai très peur que les grands chiens de Harbin soient finalement mangés... Les chiens sont les fidèles amis des Hommes, on ne peut pas perdre nos fidèles amis. Aidez-nous, s'il vous plait! Je représente les habitants de Harbin qui ont des grands chiens. On a besoin de votre aide ! Merci d'avance de considérer l'importance et la gravité de mon message.


photo
Ses participations : 245
Ses discussions : 156
30/04/2012 à 08:10 - Interdiction aux grands chiens à Harbin (Chine)
C'est les chats qui vont faire la fête... Enfin ceux qui restent.
photo
Ses participations : 2
Shanghai
25/11/2012 à 06:54 - De tout coeur avec vous
Cher Monsieur,
Cela est très triste si les autorités arrivent à cette dernière extrémitée, il faudrait peut-être essayer d' aller en parler avec le maire de cette ville,
et lui expliquer votre point de vue,  il se fixe peut-être sur des précédents cas.
Il serait peut-être bon au croisement de personnes âgées de s' en éloigner quitte à descendre du trottoir, pour leur laisser le passage, ou se ranger dans un coin pour ne pas effrayer ces anciens, et éviter peut-être certains quartier.
Le Yuski est un chien magnifique, je suis français et expatrié en Chine à Shanghai, c'est vrai que je ne vois pas beaucooup de grands chiens, mais un yuski est un chien gentil, il a besoin d' espace pour de dépenser, et être en forme, une petition serait peut-être bonne à faire ou un club canin du Yuski et démonter qu 'il n 'est pas méchant.
J' avoue que je suis propriétaire d 'un chien, et ne me voit pas m' en séparer, c'est comme demander à son père de se séparer de son fils,
de le tuer au pire aller ça jamais.
Courage.
photo
Ses participations : 2
Shanghai
25/11/2012 à 06:58 - Chat ou lapin
Le chat quand il est cuisiné comme un lapin n' a pas de différence au goût et à l' aspect, pendant les guerres il n' y avait plus de chats, ils ont finis en civet.
mis à part si il y a la tête.

j' ia eu un chat je n' aurai pas pu manger du Chat. Ni du chien d' ailleurs.

La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.