les conditions de travail en chine

parce qu' aujourd hui, je ne travaille pas ,je pense à la situation du travail en Chine..(on appelle cela prendre du recul)..je vous dirais qu en matière d emploi et d 'occupation professionnelle (et privée aussi) je n' ai vraiment pas à me plaindre....

un article en anglais sur les conditions de travail de la jeune génération chinoise semble aussi porteuse d avenir , dans la qualité et la self valorisation professionnelle.

connaissez vous des cas pareils autour de vous( amis, familles) qui auraient vécu des success story ou des reconversions en Chine ?

http://www.bloomberg.com/news/2010-09-16/workers-paradise-missing-personal-growth-alexandra-harney.html

1 réponse

1. michelem

Un article très intéressant, qui reflète bien la réalité actuelle en Chine. Les jeunes diplomés de plus en plus nombreux sur le marché du travail ne se contentent plus du travail à la chaine et rêvent d'être acteurs de leur vie.
    Notre jeune amie Chinoise, après avoir fini ses études en France et cumulé des diplomes, est retournée en Chine. Après une année où elle s'estimait peu considérée au regard de ses compétences, elle a fini par "émigrer" au Canada, où le fait d'être trilingue est enfin rétribué à sa juste valeur.

Ce forum est conservé en archive : il n'est plus possible de publier de nouveaux messages.

Partager cette page

Qui tient ce site ?

Chine Informations est en ligne depuis 2001. Je l'entretiens bénévolement depuis le début, sur mon temps libre. Marié à une Chinoise, j'ai pour ce pays une curiosité qui ne m'a jamais quitté, et ce site est l'endroit où je la partage : la langue, l'histoire, la cuisine, les voyages, l'actualité.

Tout y est gratuit, et le restera : le dictionnaire, les cours de mandarin, les outils, les prénoms, les archives du forum. Il n'y a derrière ni entreprise ni rédaction, seulement du temps donné, un peu chaque jour.

La publicité couvre une partie des frais, pas la totalité. Si le site vous a rendu service, un don même modeste aide à le garder en ligne et à continuer de l'enrichir. Rien n'est obligatoire : il restera ouvert et complet dans tous les cas.

Soutenir le site

Merci de votre visite. 谢谢 !
David Houstin