recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Loisirs et Divertissement  ❭  Insolite & humour
LIENS COMMERCIAUX

Insolite : un homme se fait foudroyer après avoir juré son innocence


 3 pages 
photo
Modérateur
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
22/09/2008 à 20:40 - Insolite : un homme se fait foudroyer après avoir juré son innocence
Le 26 août, dans la province du Fujian, en Chine, Wong a décidé de rendre visite à son vieil ami Xu pour recouvrer une dette non dédommagée.

Il ya 3 ans, Xu aurait emprunté 500 yuans (environ 50 euros), à Wong pour son mariage et ne lui aurait jamais remboursé l'argent.

Wong est arrivé chez Xu avec une batte de baseball à la main pour forcer Xu à payer son dû. Pour se défendre Xu, a quant à lui saisi une barre en fer au cas où Wong aurait décidé de le frapper.

Xu a alors nié avoir emprunté de l'argent à Wong et lui a demandé de lui prouver qu'il avait une dette envers lui.

Wong lui a répondu que s'il le jure devant Dieu qu'il ne lui doit pas d'argent, alors il renoncerait à sa dette.

Xu, voyant de toute évidence un moyen de s'acquitter de sa dette, aurait crié "Que la foudre me frappe si jamais j'ai emprunté de l'argent à Wong."

Moins d'une minute après avoir crié ces mots, la foudre tomba sur la perche tendue de Xu et traversa son corps.

Xu a été emmené à l'hôpital, mais a survécu à l'incident.

L'histoire ne dit pas si Xu avait effectivement emprunté de l'argent à Wong.

L'histoire a été lue sur http://msn.myspace.cn/t/3884230.html et si la véracité de cette histoire est douteuse, elle a le mérite d'avoir une moralité comme on peut en trouver dans de nombreuses légendes chinoises...

photo
Ses participations : 1136
Ses discussions : 384
22/09/2008 à 22:13 - Coup de foudre
J'ai eu la même chose quand j'ai rencontré ma femme...le coup de foudre ça s'appelle...après, comme Xua, j'ai grillé pour mes pêchés


photo
Ses participations : 847
Ses discussions : 13
23/09/2008 à 22:03 - Insolite : un homme se fait foudroyer après avoir juré son innocence
Si cette histoire était vraie, ça renforcerait pas mal les croyances populaires chinoises.

En France, on sort 'la police' pour faire obéïr les enfants. En Chine, on évoque le 'Dieu de la foudre'!

Très drôle Steph; je me demande si Lililele a lu votre message...
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
24/09/2008 à 00:05 - Dieux de la foudre
A propos des dieux de la foudre ,j'ai trouvé ces articles qui auraient servi à notre brave Chinois à ne pas commettre l'erreur de brandir un objet métallique par temps d'orage !!!

http://apehf.canalblog.com/archives/2006/03/18/1542334.html

Stardust ,je ne savais pas que l'on menaçait les enfants Chinois du " dieu de la foudre " pour les faire obéir .Par contre ,de nos jours ,en France ,la menace de confiscation des consoles de jeux est mille fois plus efficace que le mot "police"
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
24/09/2008 à 13:29 - Accueil électrique
Non Stardust, je viens de le découvrir...il y en a un qui va avoir un accueil électrique ce soir
photo
Ses participations : 847
Ses discussions : 13
24/09/2008 à 13:38 - Insolite : un homme se fait foudroyer après avoir juré son innocence
ha ha je suis tout à fait d'accord avec vous Michelem. Mes filles n'étant pas très console de jeu, l'interdiction de la télé est la seule menace efficace chez moi! Au moins, pour les obliger à me parler en chinois! Eh oui, elles sont obligées de me le demander en chinois sinon je fais la sourde oreille, et ça marche!
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
24/09/2008 à 20:07 - Insolite : un homme se fait foudroyer après avoir juré son innocence
Stardust ,il faudrait que je fasse un stage chez vous pour faire des progrès à l'oral !!!

PS J'ai un ami "bretonnant" ,tenancier d'un café-épicerie dans le Finistère qui forçait les enfants à parler Breton s'ils voulaient des bonbons ...Comme quoi la gourmandise peut mener à tout !!!
photo
Ses participations : 193
Ses discussions : 2
28/09/2008 à 22:00 - Insolite : un homme se fait foudroyer après avoir juré son innocence
Original cette histoire je ne sais pas si elle est vraie mais en tout cas ça donne une ambiance de dicton Chinois en effet !
photo
Ses participations : 4
29/09/2008 à 00:42 - Insolite : un homme se fait foudroyer après avoir juré son innocence
histoire tout à fait plausible mais comme on est dans l'humour, je préfère ne pas narrer, un fait divers la dessus.

Par contre , il m'est arrivé lorsque je porte des vêtements synthétiques de provoquer un arc électrique en donnant un baiser . Et pourtant il n'y avait pas de foudre à l'horizon

Dernière édition : 29/09/2008 00h46

photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
29/09/2008 à 01:17 - Insolite : un homme se fait foudroyer après avoir juré son innocence
C'est tout simplement l'électricité statique accumulée qui se décharge brusquement ...Cela m'est arrivé en voulant toucher la truffe de mon chat ,et il a fait un sacré bond en arrière !!!
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.