dans le cadre des enigmes toujours allechantes,je veux vous donner l'eau a la bouche en vous demandant quels sont,selon vous,
les plats chinois preferes des etrangers quand ils viennent en Chine ?
12 réponses
-
dragoncool08 Le canard laqué de Beijing et les pattes de porc de l'est du Yunnan. Dans les deux cas, de pures délices.
-
oryza Je dirais, par observation et par expérience, le fameux canard laqué, poulet à l'aigre-doux, chop suey (bien que ça soit semblerait-il plutôt une invention occidentale), les rouleaux de printemps et bien sûr le riz cantonais.
J'imagine qu'il doit exister des milliers de plats et de recettes, mais malheureusement méconnues hors de la Chine.
Et vous, quels sont vos plats chinois préférés ?
-
michelem Mon plat préféré est le canard laqué de Beijing ...Hum !!!!
Tintin, ce n'est pas très gentil de nous faire saliver ainsi !!!
Voulez-vous qu'à la veille des réveillons je vous rafraîchisse la mémoire sur certains mets typiquement Français ???
-
michelem J'aime beaucoup aussi ce plat que l'on déguste en bord de mer, à Qingdao.Des couteaux au piment .Un régal ...
-
Stardust Pour mon mari, ce sont des raviolis pékinois grillés 锅 贴 guō tiē.
-
xiaoma Bonsoir,
j'adore manger des mántou 馒头 (tous les types de mántou), j'aime beaucoup aussi les hún tún 馄饨, les bāozǐ 孢子 et les yóu tiáo 油条
-
TINTIN 66 michelemMon plat préféré est le canard laqué de Beijing ...Hum !!!! Tintin, ce n'est pas très gentil de nous faire saliver ainsi !!! Voulez-vous qu'à la veille des réveillons je vous rafraîchisse la mémoire sur certains mets typiquement Français ???

non merci Michelem,ma bouche fait la tete et reste en greve gustative des plats francais:s
mais une fois en France,elle verra qui est le maitre ....;)
comme ma bouche n'en fait qu'a sa tete,j'ai retrouve dans la case "memoire ecrite" un texte fondant (de mon cru)qui j'espere vous inspirera jusqu'a la lie.il est sorti de mon blog pour vous rencontrer,de rares" moments choisis"(ecrit a Paris le 18/11/2006)
séparer un grain de beauté de notre sablier du temps
respirer ou suffoquer, moment par moment
élargir des idées aux milles couleurs
sur des secondes, des minutes, des heures.
entretenir des mots
les prendre par la tige
éclaircir des horizons qui donnent le vertige
approcher un animal en soulignant ses poils
humer une essence poivrée ou un parfum de femme.
savourer un chocolat fondant
l'obscurité de notre bouche
se délecter de mets, de desserts, de viandes arrosées
de vin blanc rouge ou rosé
susurer des virgules sur des bouquets
où là couchent
des amitiés qui bougent.
-
donghai lu Pour ma part rien de tel que des bons "Jiaozi" avec vinaigre et ail en accompagnement
-
michelem Les "jiaozi"...J'ai failli les oublier ...:$ De même que le "mapo tofu" ....:$

Il est rare d'en retrouver le goût en France, hélas ...
-
Anonyme pour moi c'est le poulet à l'aigre-doux.
-
XwanG michelemLes "jiaozi"...J'ai failli les oublier ...:$ De même que le "mapo tofu" ....:$

Il est rare d'en retrouver le goût en France, hélas ...
J'ai été dans un restaurant qui faisait le meilleur ma po to fu que j'aie pu manger en france. Bien relevé et parfumé. Mais helas, la formule a changé et le restaurant fait maintenant à volonté... Le virage à 180° :s
-
Albator Personnellement j'adore toutes sortes de Toufu mais surtout le Mapu Toufu!
Ce forum est conservé en archive : il n'est plus possible de publier de nouveaux messages.