21/12/2009 à 03:11 - Envoyer de l'argent de la Chine vers la France
sans vouloir faire du hors sujet,je prend de plein pied le voyage retour car je n'ai jamais envoye d'argent de France vers la Chine mais toujours de Chine vers la France pour l'instant.
les informations bancaires sont les meme :
-votre nom lisible en francais (nom et prenom dans l'ordre)
-nom de votre banque
- swift de votre banque
-numero de votre compte bancaire
comme l'indique Gulinhusband,il faut bien ecrire sur votre document et bien verifier aussi le retour enregistre par une conseillere bancaire ,qui loin de pratiquer correctement la langue de Shakespeare et de Voltaire,vous fera des fautes a coup sur ( j'en ai fait les frais).
aussi restez vigilant.
les frais :
-ils sont de 250 yuans (frais bancaires +taxe douane) pour des sommes inferieures a 10 000 yuans ( je ne connais pas les frais pour des sommes superieures)
la procedure de versement et les banques-generalement ,c'est la Bank of china qui est charge de ce genre de transction vers la France.
En effet elle a un accord international avec la BNP Paribas qui sert de banque relais pour les autres banques sur les territoires francais.
il ya aussi la banque HSBC,qui comme banque internationale,traite en directe avec la succursale francaise ( il faut alors avoir un compte dans cette banque en France).
le delai
il est different selon les banques.
dans mes experiences,le credit Lyonnais credite votre compte a echeance de 3 jours minimum ;
la banque postale a echeance de 7 jours minimum.
mais ces delais sont a titre informatif et ne constituent pas une regle absolue.
Entre le pessimisme désespéré et l'optimisme satisfait,une certitude mesurée est la bienvenue