recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Travail, business, stage et études  ❭  Expériences
LIENS COMMERCIAUX

Des fonctionnaires payés à l’honnêteté


photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
02/07/2010 à 08:58 - Des fonctionnaires payés à l’honnêteté
en cheminant sur le web, j ai trouvé cette info qui m a intrigué :
Des fonctionnaires payés à l'honnêteté

Cette in­for­ma­tion trouvée dans le Quo­ti­dien du peuple m'a je l'avoue bien fait sou­rire, ne pou­vant exister qu'en Chine :

Je vous la livre telle quelle :

"Les fonc­tion­naires de Jiangmen, une ville dans pro­vince de Guang­dong (Chine du Sud) vont ob­tenir des primes s'ils sont hon­nêtes et as­sidus en rem­plis­sant leurs fonc­tions. Ce pro­gramme d'encouragement sera lancé par le gou­ver­ne­ment local à partir du 1er juillet, a rap­porté lundi le Nan­fang Daily.

Le pro­gramme vo­lon­taire consiste en une ré­colte de fonds au­près des fonc­tion­naires du gou­ver­ne­ment. Une somme fixe sera pré­levée men­suel­le­ment chez chaque fonc­tion­naire et dé­posée sur un compte ban­caire. Si les fonc­tion­naires exercent leurs fonc­tions d'une ma­nière hon­nête sur une pé­riode de cinq ans, ils pour­ront re­tirer jusqu'à 70% des fonds ac­cu­mulés sur le compte. Les 30% res­tants se­ront uti­lisés pour fi­nancer les re­traites de ces fonctionnaires.

Si les em­ployés en­freignent les règles pen­dant cette pé­riode, le fonds sera ré­duit de moitié, et la somme dé­duite sera versée à la Tré­so­rerie de l'État.

Confor­mé­ment au rè­gle­ment du pro­gramme, le gou­ver­ne­ment ré­col­tera ainsi 20 mil­lions de yuan sup­plé­men­taires chaque année. ..."

qu en pensez vous et connaissez vous des expériences identiques en France ou ailleurs en Chine ?

photo
Ses participations : 1
Hengxian
02/07/2010 à 14:09 - Merci pour la source
Ce qui serait sympa, ou logique, serait de citer la source de cet article, ou alors de reprendre l'article du quotidien du peuple :

http://www.refletsdechine.com/des-fonctionnaires-payes-a-l%E2%80%99honnetete.html

Voilà, c'est fait.

merci et bonne journée .


photo
Ses participations : 1136
Ses discussions : 384
02/07/2010 à 19:28 - Des fonctionnaires payés à l’honnêteté
Je trouve le concept intéressant...bien qu'à mon sens un paiement à l'efficacité serait plus cohérent (parce que l'hônneté il va falloir s'accrocher pour la vérifier au quotidien).
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
03/07/2010 à 00:20 - Des fonctionnaires payés à l’honnêteté
Steph ...Il a été question de prime au mérite pour les fonctionnaires ...en France !!!

Certains préfets ont même été récompensé pour avoir atteint leurs objectifs ...

Le problème de la corruption existe , en Chine comme ailleurs...Est-ce vraiment une prime ou un fond de placement qui le résoudra ???

photo
Ses participations : 173
03/07/2010 à 05:56 - Des fonctionnaires honnêtes ?
La France a connu, pendant plus d'un siècle et demi, des fonctionnaires honnêtes ... pour cela, nos ancêtres avaient jugé nécessaire de couper la tête de leur chef, Louis Capet.
Je ne crois pas tellement aux primes et je rappelle que le traitement des fonctionnaires a pour but de leur permettre de vivre et d'élever leurs enfants sans appel à la corruption ni aux épices, s'agissant de magistrats.
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
03/07/2010 à 06:42 - Ya pas de quoi.....
Alain.A a écrit :
Ce qui serait sympa, ou logique, serait de citer la source de cet article, ou alors de reprendre l'article du quotidien du peuple :

http://www.refletsdechine.com/des-fonctionnaires-payes-a-l%E2%80%99honnetete.html

Voilà, c'est fait.

merci et bonne journée .



bonjour et bienvenue Alain,
je pensais qu 'en citant le quotidien du peuple, je me protégeais contre ce genre de remarques.

allez comme je ne suis pas bégueule, je vous en remet une couche (avec le lien) http://www.refletsdechine.com/des-fonctionnaires-payes-a-l%E2%80%99honnetete.html

en espérant Alain vous voir plus souvent sur le forum pour proposer des articles (eux aussi cités) ou les vôtres , pourquoi pas ?

merci et à vous lire bientôt.

Dernière édition : 03/07/2010 06h43

photo
Ses participations : 1136
Ses discussions : 384
03/07/2010 à 08:05 - Des fonctionnaires payés à l’honnêteté
Non en effet Michelem je ne le pense pas non plus.
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.