recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Voyage et sorties  ❭  Visas  ❭  Visa Chine
LIENS COMMERCIAUX

Condition d'obtention du visa ??


photo
Ses participations : 1
Ses discussions : 1
01/06/2008 à 13:37 - Condition d'obtention du visa ??
Bonjour,
nous partons (j'espère) ma femme, ma fille (16 ans) et moi le 22 juillet pour Pékin, retour le 12 aout de Shanghai. Nous voyageons habituellement en individuel mais compte tenu des nouvelles conditions pour obtenir le visa, nous essayons de réserver tous nos hotels et tous nos transports par un tour opérateur en Chine.
Mes questions:
- Le tour opérateur me demande de régler les prestations pour m'envoyer l'attestation à fournir à l'ambassade. J'hésite à régler sans être sur d'avoir le visa. Pensez-vous qu'avec cette attestation je suis sur d'obtenir le visa?
- dans les papiers nécessaires pour le visa, dans le cas des voyages individuels, j'ai lu "réservation de l'hotel". Est-ce que ça veut dire que la réservation de l'hotel à l'arrivée suffit ? Dans ce cas inutile de passer par un tour opérateur.
- Le visa est de 30 jours, mais la formulations est ambigue: 30 jours à compter de son apposition sur le passeport ou bien 30 jours à compter de l'entrée en chine sachant que celle-ci doit se faire dans les 30 jours suivant l'apposition du visa sur le passeport?
- Le Tibet est-il réouvert aux touristes ? Si oui, pensez-vous qu'il soit possible ou raisonnable d'accéder au Tibet en passant par Chengdu pour obtenir le permis (c'est ce que nous avions prévu avant les problèmes au Tibet et le tremblement de terre au Sishuan, nous étions en négociation avec un tour opérateur à Chengdu).
Je vous remercie des réponses que vous pourrez m'apporter.

Dernière édition : 01/06/2008 19h44

photo
Ses participations : 268
Ses discussions : 9
01/06/2008 à 13:50 - Condition d'obtention du visa
bonjour comme souvent repeter dans ce forum.
le visa est valabe 3 mois sur passeport, pour une duree de 30jours a partir de votre entree en Chine.
oui le tibet est ouvert au tourisme.
pour les agences je ne sais pas vous repondre, comme je suis en chine les condition ne sont pas les memes

photo
Ses participations : 230
Ses discussions : 10
Guangzhou
01/06/2008 à 14:52 - Condition d'obtention du visa ??
Bonsoir Jean-charles
pour les visas c'est très flou, et difficile jusqu'au moins octobre.
Pensez-vous qu'avec cette attestation je suis sur d'obtenir le visa?

non, pas de garantie la-dessus,l'agence aura son argent, si vous n'avez pas votre visa,vous ne récupérez pas votre argent.
dans tous les cas , je penses ,n'envoyez pas d'argent.
Si vous avez un papier officiel vous demandant un réçu de réservation, essayez d'avoir un hôtel,où vous versez un acompte, surtout pas la totalité,et faite faire une facture pro format .
désolé de ne pas vous aidez plus, mais , nulle part vous ne trouverez d'informations précises.

30 jours à compter de l'entrée en chine

c'est le tampon d'entrée qui compte.
c'est effectivement très restrictif. mais sur d'autres forums vous pourrez lire que des gens se font refouler en arrivant si tout n'est pas correct, ne personne à perdu 1200 euros et passer plus de 48 dans les avions.
aucun moyen de récupérer cet argent.


Dernière édition : 01/06/2008 14h55

La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.