recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Voyage et sorties  ❭  Visas  ❭  Visa Chine
LIENS COMMERCIAUX

Réservation d'hotel pour obtention visa F


photo
Ses participations : 2
Ses discussions : 1
07/07/2010 à 12:43 - Réservation d'hotel pour obtention visa F
Bonjour,

J'ai déjà posté cette question sur BonjourChine mais je n'ait pas reçu de réponse donc je me permet de poster ici aussi, car c'est assez urgent.

Je compte faire une demande pour un visa F. J'ai tous les documents demandés à part la réservation d'hotel, car comme j'y vais pour 6 mois je ne peux pas me permettre de payer l'hotel pour aussi longtemps et donc je pense me prendre un appart ou chambre une fois la-bas. Donc ma question : si je leur présente un réservation disons pour 1 mois d'hotel, est-ce qu'il me donneront le visa ? Ou faut-t-il vraiment que la réservation couvre tout le séjour ?

Sinon, si je réserve l'hôtel puis annule la réservation, est-ce que je peux me retrouver en difficulté un fois en Chine vis-à-vis des autorités ?

Laurent
photo
Réponse de
Bruce GAO
Le 07/07/2010
Bonjour,

Pour la demande de visa F, chaque entrée, vous pouvez rester maximum 90 jours, une réservation d'hôtel d'au moins une semaine marche pour cette entrée.

L'annulation de cette réservation après l'obtention de visa est possible.

Si vous avez toujours des questions à poser, contactez nous par téléphone 01 73 54 25 20

Cordialement

Service Visas

Avodah Consulting

2, Rue du Charolais
75012 Paris
Tel : 08 20 20 07 94
Fax : 01 43 43 36 30


Laurent2222 a écrit :
Bonjour,

J'ai déjà posté cette question sur BonjourChine mais je n'ait pas reçu de réponse donc je me permet de poster ici aussi, car c'est assez urgent.

Je compte faire une demande pour un visa F. J'ai tous les documents demandés à part la réservation d'hotel, car comme j'y vais pour 6 mois je ne peux pas me permettre de payer l'hotel pour aussi longtemps et donc je pense me prendre un appart ou chambre une fois la-bas. Donc ma question : si je leur présente un réservation disons pour 1 mois d'hotel, est-ce qu'il me donneront le visa ? Ou faut-t-il vraiment que la réservation couvre tout le séjour ?

Sinon, si je réserve l'hôtel puis annule la réservation, est-ce que je peux me retrouver en difficulté un fois en Chine vis-à-vis des autorités ?

Laurent

Ce message n'est pas affiché car il a été selectionné comme meilleure réponse... - Message de Bruce GAO, le 07/07/2010 14h24
photo
Ses participations : 2
Ses discussions : 1
07/07/2010 à 17:24 - Réservation d'hotel pour obtention visa F
Bonjour Bruce,

Merci de votre réponse. Je vais donc réserver pour une semaine d'hotel.

Sinon vous écrivez que "pour la demande de visa F, vous pouvez rester maximum 90 jours". Comme mon cours dure environs 5 mois, sur ma demande de visa, j'ai coché "double entrée 6 mois". Est-ce que ça signifie qu'il faudra impérativement que je sorte du pays et revienne ? Ou est-ce que le fait d'avoir une "double-entrée" veut simplement dire que je peux rester six mois d'affilée ?

Laurent
photo
Ses participations : 35
07/07/2010 à 17:46 - Réservation d'hotel pour obtention visa F
Rebonjour,

En fait, dans votre cas, il s'agit d'un visa pour motif études, le consulat de Chine vous accord pour Visa F simple entrée, vous pouvez rester 90 jours, après il faut renouveler sur place, pour ce type de visa, y a que simple entrée possible. il faut fournir l'original de l'attestation d'admission et le formulaire JW 202 si possible.

Veuillez regarder des infos ici: https://chine.in/voyage-en-chine/visa/v2/formulaire.php#documents

Cordialement
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.