recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Cuisine asiatique
LIENS COMMERCIAUX

Votre petit déjeuner chinois idéal?


 4 pages 
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
12/07/2009 à 09:29 - Votre petit déjeuner chinois idéal?
J'expliquais à des amis la diversité des petits déjeuners en chine (salé, sucré etc...). Pour ceux qui vivent en Chine ou qui y ont séjournés, quel était votre petit déjeuner chinois idéal?
photo
Ses participations : 1302
Ses discussions : 113
Beijing
12/07/2009 à 15:31 - Votre petit déjeuner chinois idéal?
Et bien à vrai dire, je ne savais pas qu'il y avait des petits déjeuner à la chinoise. Mon amie est chinoise mais elle ne prend pas de petit déjeuner. Dans sa famille, c'est riz ou nouilles au petit matin. Et au boulot, même les chinois font dans le style occidental (sandwich).

photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
12/07/2009 à 17:05 - Petit déjeuner à la chinoise
oui par petit déjeuner à la chinoise c'est en effet cela que je voulais dire (nouilles etc): ce que mangent les gens au réveil le matin. C'est vrai qu'il y a des gens qui ne mangent pas le matin en chine mais c'est plutôt rare.

Par exemple mon petit déjeuner idéal à la chinoise c'est des baozi avec des nouilles sautés (accompagnés d'un bon thé).
photo
Ses participations : 115
Ses discussions : 7
12/07/2009 à 21:14 - Votre petit déjeuner chinois idéal?
Si j'ai le temps une soupe de ravioli...pleine de piment et de vinaîgre.
Si malheureusement je ne peux manger assis et doit prendre quelque chose à emporter : des baozes mais...à la viande, je déteste ceux qui sont sucrés
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
12/07/2009 à 23:47 - Votre petit déjeuner chinois idéal?

Au saut du lit, je n'arrive pas à déjeuner.Une boisson chaude et c'est tout.Un peu plus tard,je peux manger un beignet (s'il n'est pas trop gras)ou un baozi ,mais pas de riz ni de nouilles ...je crois que c'est culturel...parce qu'en France, je suis capable d'avaler une grande tartine de camembert,un oeuf mollet,du jambon ...
Pour ceux qui seraient curieux de voir un petit déjeuner Chinois ...

http://www.envie-de-chine.fr/Joomla_1.5.3-Stable/index.php?option=com_content&view=article&id=92&Itemid=113

PS En Angleterre, je n'ai pas réussi non plus à manger des "baked beans" tôt le matin !!!
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
13/07/2009 à 08:00 - Votre petit déjeuner chinois idéal?
desole Lililele ,je sens que je vais etre hors sujet sur le petit dejeuner car le mien est plutot occidental que chinois : c'est croissant , the ou cafe avec du miel ou de la confiture...

(j'avoue aimer un peu le sucre, y a pas de mal, n'est ce pas ?)
photo
Ses participations : 290
Ses discussions : 14
13/07/2009 à 10:13 - Votre petit déjeuner chinois idéal?
TINTIN 66 a écrit :
desole Lililele ,je sens que je vais etre hors sujet sur le petit dejeuner car le mien est plutot occidental que chinois : c'est croissant , the ou cafe avec du miel ou de la confiture...

(j'avoue aimer un peu le sucre, y a pas de mal, n'est ce pas ?)


J'avais cru comprendre que vous habitiez en Chine, mais il est possible que j'ai mal compris. Si c'est le cas, trouvez vous facilement des croissants en Chine ?
(quelle bonne nouvelle ce serait !)
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
13/07/2009 à 10:18 - Le croissant en chine, sans demander la lune...
oui bien sur Iki, a Xi'an nous avons des supermarches comme Wall mart ou meme Metro qui en vendent.
mais ce sont des petits croissants (vous savez ceux que l'on sert en amuse gueule dans les buffets de vernissage).

le croissant en Chine, sans demander la lune...
photo
Ses participations : 38
Ses discussions : 7
13/07/2009 à 11:33 - Votre petit déjeuner chinois idéal?
Jiaozi et Lu baozi, je pourrais en manger tous les matins.
Par contre les pains à la vapeur fourrés avec l'herbe (Cai Baozi), j'espere ne plus jamais en approcher.
photo
Ses participations : 1302
Ses discussions : 113
Beijing
13/07/2009 à 12:02 - Votre petit déjeuner chinois idéal?
TINTIN 66 a écrit :
oui bien sur Iki, a Xi'an nous avons des supermarches comme Wall mart ou meme Metro qui en vendent.
mais ce sont des petits croissants (vous savez ceux que l'on sert en amuse gueule dans les buffets de vernissage).

le croissant en Chine, sans demander la lune...

Vous n'avez pas peur de devenir l'archétype du prof rondouillard (sans aucune offense) à force de prendre des petits déjeuner à base de croissants
Même si j'aime les croissants. Mon amie et moi sommes accordés sur ce point. Hormis mon café du matin, nous ne mangeons pas. Question d'habitude, de culture... Qui sait...
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.