recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Langues asiatiques  ❭  Apprendre le chinois  ❭  Traductions
LIENS COMMERCIAUX

Petit exercice de chinois


photo
Ses participations : 1
Ses discussions : 1
12/12/2012 à 19:56 - Petit exercice de chinois
Bonjour,

Enoncé : Décrire les 2 images suivantes. x" width="px" alt="illustration" >


x" width="px" alt="illustration" >




Pour l'image 1 : 

Je voudrais dire que l'on voit un train qui roule sur les rails. On voit un avion qui vole dans le ciel. A l'arrière plan on voir un temple chinois, qui représente la chine. En fait l'avion va en chine et le train part de la chine pour aller autre part. 

Enfait à côté de ces images il y a un petit dialogue entre deux personnes, et je pense que ça peut aider pour décrire les images : Tian demande à Wang quand il va en Chine, Wang lui dit qu'il y va en juillet de cette année, Tian lui demande comment il y va, en avion ou en train?, Wang lui répond qu'il y va en avion et qu'il revient en train, Tian lui demande combien il faut de jours en train ?, Wang lui dit qu'il faut huit jours. En avion, il faut neuf heures. Tian lui demande s'il a acheté le billet d'avion, Wang lui dit : pas encore, Tian lui demande si les gens qui achètent des billets sont nombreux et Wang lui dit qu'il y en a pas mal.



Pour l'image 2 : 

Je voudrais dire que l'on voit un char, tiré par un cheval, qui transporte des sacs de marchandises. Il y a un homme qui porte un sac sur son dos : il met les sacs dans le char. On voit un peu un autre homme à l'arrière plan qui est un peu caché derrière la porte d'une maison, il est encore dans la maison mais il s'apprête à sortir, je pense qu'il doit lui aussi mettre des sacs de marchandise dans le char ou peut-être que c'est le patron et qu'il surveille ce que font ses ouvriers, s'ils mettent bien tous les sacs dans le char. 



Voila ce que j'ai fait : 

Pour l'image 1 : 
我看到火车轧轨,飞机飞天也中国人的宫.

Pour l'image 2 : 
我看到车掎马.




Pouvez vous m'aider s'il vous plait car je n'arrive pas très bien à décrire en chinois je sais juste quelques mots comme train, avion, cheval, char , Chine mais je ne sais pas très bien comment former des phrases avec les sujets et les verbes... Merci.
photo
Ses participations : 103
Ses discussions : 7
13/12/2012 à 21:56 - Petit exercice de chinois
Bonjour,

Voilà ce que j'ai fait. Ce n'est pas parfait donc j'éspère que les membres plus calés que moi viendront par ici pour donner leur avis. J'ai quelques difficultés à approfondir le premier donc je n'ai pas traduit tout ce que vous vouliez.
Pour le second ça allait mais j'ai des doutes pour la traduction de charette.

第一张图片,我们能看到一座飞机飞到中国。也有一座火车从中国到别的地方,别的国家去。

第二张图片,我们能看到在工作的一个人。他在背一些东西放在车上面。在门口后面也能看到一个人。他还在房间里面,不过大概快要出去。对我来说,他也要背东西放在车上面。或者他也许是老板想检查工人的工作。

En espérant vous avoir aidée.

Zhendema
photo
Ses participations : 1056
Ses discussions : 32
14/12/2012 à 10:11 - Petit exercice de chinois
@sandrine.c 

Pour traduire une phrase complète, vous avez le traducteur automatique de Google .

http://translate.google.com/ 


Sur le site de Chine Informations vous trouverez des dizaines d'outils pour vous aider à l'apprentissage du chinois. La plupart des outils proposés sont exclusifs, et les autres sont incomparables en matière de qualité.

https://chine.in/mandarin/outils/
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.