recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Langues asiatiques  ❭  Apprendre le chinois  ❭  Traductions
LIENS COMMERCIAUX

Traduction d'une piece de monnaie


» Le MEILLEUR dictionnaire chinois sous Android ? Essayez celui de Chine Informations (cliquez ici)
photo
Ses participations : 3
Ses discussions : 2
05/08/2011 à 22:53 - Traduction d'une piece de monnaie
Bonjour,

je suis nouveau ici,

je souhaiterais savoir si quelqu'un peu me traduire le cartouche dans la pièce de monnaie suivante :

illustration

Merci !
photo
Ses participations : 1329
Ses discussions : 35
07/08/2011 à 00:39 - Traduction d'une piece de monnaie
bonjour Cyril, et bienvenue sur le forum !

pour la traduction demandée, il s' agit en fait d' un chiffre : cela signifie "un pour cent " .
rapport avec la valeur de la pièce de monnaie sans doute.......

une jolie pièce, en tout cas !

PS: je serais curieux de voir l' envers de la pièce......

Dernière édition : 07/08/2011 00h40

photo
Ses participations : 56
Ses discussions : 1
07/08/2011 à 01:26 - Traduction d'une piece de monnaie

Il s'agit d'une pièce de I centime; bronze 10 gr

Indo Chine Française

probablement 1887 ou 1888 (fin des années 1880)
photo
Ses participations : 54
Ses discussions : 1
Lianyungang
07/08/2011 à 03:10 - Traduction d'une piece de monnaie
Effectivement, cela correspond à 1centime. (百分之一 veut dire 1%, quoique le caractère 分 n'est pas comme celui que l'on a l'habitude de voir).
Pour voir le cote "face" et la valeur, il suffit d'aller sur un site de numismate, du genre: http://www.dumez-numismatique.com/periodes.asp?langue=fr&rubrique=1&periode=722&categorie=41&archive=

Dernière édition : 08/08/2011 02h21

photo
Ses participations : 3
Ses discussions : 2
05/04/2012 à 00:49 - Traduction d'une piece de monnaie
incroyable, j'avais completement perdu cette question, et je viens de la retrouver...

Merci pour la traduc, je completerais par: Bǎi fēn zhī yī

voici l'autre face:

illustration
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.