recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Langues asiatiques  ❭  Apprendre le chinois  ❭  Traductions
LIENS COMMERCIAUX

Traduction d'un pendentif/piece


» Le MEILLEUR dictionnaire chinois sous Android ? Essayez celui de Chine Informations (cliquez ici)
photo
Ses participations : 2
Ses discussions : 1
29/10/2017 à 04:00 - Traduction d'un pendentif/piece
Bonsoir, je suis nouveau sur le forum, et je souhaiterai de l'aide afin de traduire un pendentif que j'ai, merci d'avance

Voici :(miniature) illustration illustration
photo
Ses participations : 134
Ses discussions : 2
30/10/2017 à 03:48 - Traduction d'un pendentif/piece
Bonjour,
Voici ce que je pense être la signification des inscriptions sur le pendentif.
Tout d'abord, il s'agit d'une monnaie ancienne chinoise, ou d'une réplique de celle-ci.
Sur cette monnaie, on y inscrivait le nom de l'empereur ou de la dynastie sous laquelle la monnaie a été émise, ainsi que le type de monnaie (monnaie courante, monnaie primordiale, ou monnaie lourde).
Voir à ce sujet le lien suivant : http://www.sapeque.com/lire-une-monnaie-chinoise/
D'après ce que je peux voir sur votre pendentif, il s'agit d'une monnaie sur laquelle on lit l'inscription à partir du haut et en allant dans le sens des aiguilles d'une montre :

淳熙元寶 : en langue phonétique : Chunxi yuan bao

Yuan bao signifie monnaie primordiale, ou sycee, ou encore lingot d'argent.

Chunxi est le nom de l'empereur sous le règne duquel la monnaie a été émise. Il s'agit d'un empereur de la dynastie des Song qui a vécu entre 1174 et 1189. D'après mes lectures, Chunxi est généralement considéré comme l'empereur le plus célèbre de la dynastie des Song du Sud.

Pour voir des monnaies similaires à celle de votre pendentif, entrez les 4 caractères qu'on retrouve sur votre pendentif : 淳熙元寶 dans Google ou Baidu et allez voir les images.

Dernière édition : 30/10/2017 03h51

photo
Ses participations : 2
Ses discussions : 1
30/10/2017 à 08:37 - Traduction d'un pendentif/piece
Merci beaucoup de votre aide
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.