recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Loisirs et Divertissement  ❭  Musique
LIENS COMMERCIAUX

Le reggae, le jazz en Chine??


photo
Ses participations : 6
Ses discussions : 2
11/08/2010 à 22:18 - Le reggae, le jazz en Chine??
Bonjour a tous! J'ai découvert quelque chose qui m'a surpris avec mon amie chinoise un jour que nous parlions musique: elle ne connait pas Bob Marley ! Bon elle connait pas le reggae quoi^^ Je comprend que c'est un style de musique qui a peut-être du mal à être populaire en Chine, mais du coup je me demande qu'est ce qu'ils écoutent à part les chanteurs/chanteuses qui font penser à l'eurovision^^ ? Surement des musiques traditionnels de bien meilleures qualités dont je ne soupçonne même pas l'existence! Mais dans ce cas lesquelles?Est-ce que le jazz, le hip-hop, l'éléctro est répandu là-bas? Parce que le reggae ça à l'air un peu mort, mais si vous connaissez des chinois rasta man je serait ravi de les écouter ! xD
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
12/08/2010 à 04:18 - Le reggae, le jazz en Chine??
A ma connaissance ces musiques afro-américaines sont plutôt une denrée rare dans les charts ou les radios chinoises...après je n' écoute pas toutes les radios chinoises et je n' ai pas de connaissance exhaustive de la diffusion musicale en Chine

affaire à suivre....
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
12/08/2010 à 14:04 - Le reggae, le jazz en Chine??
Il ne me semble pas non plus avoir entendu beaucoup de reggae en Chine ...

Je crois que même en france, c'est un peu passé de mode ...
Par contre, il y a eu un festival de jazz à Shanghai l'an passé (en Octobre) et il existe des endroits à Beijing où l'on peut en écouter.


http://www.jzfestival.com/

jazz à Beijing

photo
Ses participations : 6
Ses discussions : 2
13/08/2010 à 16:36 - Le reggae, le jazz en Chine??
merci pour l'info! Vive le jazz!^^
photo
Ses participations : 1056
Ses discussions : 32
15/08/2010 à 14:51 - Le reggae, le jazz en Chine??
thomas.b a écrit :
Bonjour a tous! J'ai découvert quelque chose qui m'a surpris avec mon amie chinoise un jour que nous parlions musique: elle ne connait pas Bob Marley ! Bon elle connait pas le reggae quoi^^ Je comprend que c'est un style de musique qui a peut-être du mal à être populaire en Chine, mais du coup je me demande qu'est ce qu'ils écoutent à part les chanteurs/chanteuses qui font penser à l'eurovision^^ ? Surement des musiques traditionnels de bien meilleures qualités dont je ne soupçonne même pas l'existence! Mais dans ce cas lesquelles?Est-ce que le jazz, le hip-hop, l'éléctro est répandu là-bas? Parce que le reggae ça à l'air un peu mort, mais si vous connaissez des chinois rasta man je serait ravi de les écouter ! xD


J'ai créé une page de chansons chinoises.
Vers le bas de cette page, il y a une chanson de China's Reggae .

Pour voir la page de chansons chinoises === >> ( to click ICI ) .

Remarque :
A la fac, il y a aussi français de la fac qui ne connaissent pas Bob Marley, certains trouvent même que le reggae n'est pas de la bonne chanson, car pour eux le rythme est trop monotone. Les" beurs " de la fac non plus n'écoutent pas tellement les reggaes. Sauf les "blacks" de la fac écoutent des reggaes.


La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.