recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Vie quotidienne  ❭  Mariage et amours
LIENS COMMERCIAUX

Mariage mixte : Les 6 plaintes du Laowai marié à une chinoise


photo
Modérateur
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
03/11/2012 à 12:14 - Mariage mixte : Les 6 plaintes du Laowai marié à une chinoise
(miniature) illustrationillustration

Un article en chinois de Xinhua intitulé "Les plaintes des Laowai sur les conséquences catastrophiques d'un mariage mixte avec une femme chinoise" énumère quelques difficultés que peuvent rencontrer les étrangers mariés à une chinoise.

L'article peut être lu ici : http://news.xinhuanet.com/photo/2012-10/29/c_123880637.htm

En résumé, voici les principaux problèmes rencontrés dans un mariage entre un occidental et un chinoise :

1: La maison est envahie de Chinois
2: Je n'ai plus aucun secret pour personne ni de vie privée
3: Je ne peux plus rien toucher dans la maison
4: Les Chinois mangent tout
5: Les femmes chinoises sont rancunières et possessives
6: La mère fait travailler les enfants comme des fous, pour leur réussite scolaire
photo
Ses participations : 38
Ses discussions : 1
03/11/2012 à 15:04 - Mariage mixte : Les 6 plaintes du Laowai marié à une chinoise
Je ne l'ai pas lu dans l'article, alors je voulais préciser qu'en principe, le compte bancaire est au nom de la femme bien entendu.
photo
Ses participations : 847
Ses discussions : 13
03/11/2012 à 15:36 - Mariage mixte : Les 6 plaintes du Laowai marié à une chinoise
H I - L A - R A N T ! et non sans quelques vérités. J'ai bien rigolé à propos des soupes et tisanes médicinales! Heureusement en France, on a l'habitude de l'odeur de la soupe à l'oignon,  du choucroute et autres mets odorants, alors mes voisins ne m'ont pas envoyé les flics!!

Par contre, le problèmes d'être envahi par la belle famille et de manque d'intimité, rassurez-vous, les Chinoises n'en ont pas le monopole. J'ai des amis français mariés à des africaines ou réunionaises, ils ont exactement le même problème!
photo
Modérateur
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
04/11/2012 à 12:04 - Mariage mixte : Les 6 plaintes du Laowai marié à une chinoise
Stan, c'est vrai mais je ne pense pas que ce soit une mauvaise expérience ? Si ?
photo
Ses participations : 1
Shenzhen
05/11/2012 à 02:42 - MDR
je me suis beaucoup amusée en lisant vos commentaires. 
mon fils est marié à une chinoise et effectivement elle est très possessive!!!
je le prends du bon côté ça m'amuse et je fais avec!!!!!!!!
photo
Ses participations : 38
Ses discussions : 1
05/11/2012 à 11:55 - Mariage mixte : Les 6 plaintes du Laowai marié à une chinoise
Daweide, si j'ai bien une femme chinoise, j'ai la chance d'être tombé sur une perle. Elle est comme la tradition chinoise enseigne les filles à devenir femme : calme, souriante, introvertie, sans jamais un mot ou un geste de trop, d'un caractère affirmé et sûr de soi, débordant d'énergie, et juste envers l'autre. Sa famille aussi, très bien élevée, est bien présente par tradition là aussi: piété filiale, rôle des anciens, vie sociale...et ils sont conscients des avantages et inconvéniants de leur culture: par exemple, à notre mariage nous n'avons pas voulu recevoir de cadeaux(en argent,收禮金, à l'instigation de sa grand-mère. Elle m'a dit que comme ça, nous ferons des économies plus tard...Ses parents non plus pas demandé de somme d'argent(聘金 pour l'occasion. Ils me traitent comme un des leur et si, culturellement, je suis bien un laowai(l'apprentissage du chinois un peu dur, différence culturelle parfois incompréhensible, critique de certains usages...mais aussi cet expérience d'exotisme au quotidien, les senteurs et goûts dont on a pas l'habitude malgré les années, ou l'impression d'être comme un enfant dont on s'occupe parfois parce qu'il ne sait pas encore ), vivre avec eux est un vrai plaisir dont je ne veux plus me passer! 
photo
Ses participations : 847
Ses discussions : 13
05/11/2012 à 13:49 - Mariage mixte : Les 6 plaintes du Laowai marié à une chinoise
Ha ha, merci Daweide pour votre remarque objective! Sans me vanter, j'avoue que c'est moi qui gère le compte bancaire de mon mari (même si c'est à son nom, j'ai la procuration). Je peux vous dire que son compte est passé du rouge foncé, très foncé au vert vraiment verdoyant! Je lui cache un peu tous les comptes d'épargne, Livret A, assurance-vie que je lui ai ouverts (parce qu'il était très très dépensier!!!) et franchement, s'il voit le solde de ses comptes de maintenant, il va vraiment être agréablement étonné!!!
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.